Organisatin d'un événement...AIDEZ MOI !!!

matymatt - 16 nov. 2011 à 18:05
flo83500 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 16 nov. 2011 à 22:31
bonjour à tous, j'explique mon probléme :
Avec ma fac, nous organisons un événement sportif en mai 2012, et nous devons tous gérer.
Le probléme se situe au niveau de la forme de l'événement : nous ne savons pas sous quelle forme (championnat?, opposition? ...) l'effectuée.
Alors il y aura environ 45 équipes composée chacune de 4 participants et il y aura environ 15 épreuves.
Comment faut-il que nous nous organisons pour que toutes les équipes participent à toutes les épreuves, pour que le temps d'attente soit réduit, pour assurer un bon roulement entre les épreuves et donc pour que tout le monde prenne plus de plaisir.
Si vous avez des idées et/ou avez de l'exprérience dans l'évenementiel je suis preneur de toutes les solutions !!

merci beaucoup

1 réponse

flo83500 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 6
16 nov. 2011 à 22:31
Salut! Je ne suis pas dans l'évènementiel et j'y connait rien mais je pense que tu devrai faire ça sous forme de tournois. Tu met 45 petits papiers dans un sac (avec le nom des équipes), tu en tire deux puis encore deux, encore deux autres puis deux nouveaux. Ces 8 équipes tu les gardes dans un coins, tu fait pareil pour les autres petits papiers (bien laisser les équipes par deux!). Il te restera 5 équipes (hé oui il en faudra 46 au début!). Tu prend le premier groupe d'équipe (8 équipes) et tu répartis les binaumes d'équipes sur les différentes épreuves, elles se déroulerons toutes en même temps. Quand elles ont finis, tu prend un autre groupe de 8 et tu fait pareil (ATTENTION, note bien les équipes gagnantes et les perdantes!). Une fois que tout les groupes sont passés tu reviens aux premier groupe. Tu fait jouer deux équipes gagnantes contres et deux équipes perdantes contres (en essayant d'arranger pour que aucune équipe ne fasse deux fois la même activité). Apres tu continu avec les autres équipes, puis tu refais les équipes gagnantes contres les gagnantes etc..

Apres si tu veut décerner des coupes ou médailles tu prend l'équipe qui a gagner le plus de fois dans chaque groupes de 8 et tu les fait se rencontrés.
0