Prix config ?

boldor Messages postés 68 Statut Membre -  
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
les fêtes de noël arrivant à grand pas, je m'interroge sur le fait de faire évoluer ma config mais je n'ai aucune idée du prix de celle que j'ai actuellement et vers quoi me tourner !
l'idée c'est de faire un lot complet pour partir sur quelque chose de + récent !
Peut être auriez-vous une idée pour me conseiller ?

Config :
carte mère : Gigabyte GA-P55 UD3
processeur : intel core I7 860
mémoire : kingston hyperx ddr3 2 x 2048 Mo
carte graphique : gigabyte HD 5870

Merci pour votre aide ! LACHEZ VOUS ;-)

2 réponses

Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre 114

Yop !
Alors déjà , dis nous un budget max , parceque sinon je te fais une config qui roxx mais qui flambe le portefeuille ;D
0
boldor Messages postés 68 Statut Membre 77

Désolé pour la réponse tardive !
l'idée est de savoir combien je peux récupérer de celle que j'ai pour après me tourner sur une config raisonnable sans pour autant avoir une idée !
Merci à toi
0
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre 114

Ta config est déjà pas mal et elle vaut assez chère .
Je te donne les prix de ton matos neuf :
Proco : 260€
CG :400€
RAM : ~ 50€
Carte mère : 70€ .
Par contre tu as quoi comme boitier et comme alim ? Si tu vends ta config actuelle , tu file un disque dur/SSD avec ? si oui quoi ?

Si tout fonctionne dans ta config tu peux en tirer ~700€ je pense (hors alim boitier et eventuellement hdd).
Pour refaire une config je te conseille de partir sur du sandybridge socket 1155 , très performant . Le nouveau SandyBridge-E te coutera bcp plus cher et n'est pas forcément un bon compromis par rapport au sandybridge .
A vue de nez je commencerai comme ça :
i5 2500k ~200€
P8P67 ( ou équivalent ) : ~ 150€ selon les versions ..
Ripjaws-X 2x4 Go 1600 Mhz ( ou plus ) ~45€
GTX 560 Ti de chez asus car très bon refroidissement et pcb de très bonne qualité ( DC II TOP 2 DI ) ~200€
Alim corsair TX750 ~90€
Boitier : en fonction de tes gouts , ça va de 40 à plus de 1500€ !
Pour le i5 comme c'est une version overclockable facilement je te conseille de changer de systeme de refroidissement pour pouvoir oc tranquille , du style
un NHC 14 ou NH-C12P , entre 50 et 60€

Donc si on fait un tout ça revient à plus ou moins 800€ pour une config qui est récente et qui roxx déjà pas mal !!
0
boldor Messages postés 68 Statut Membre 77

J'ai un boitier sonata III et une alim corsair en 750 ou 800w je crois.
Concernant le HDD, je ne sais plus.
Un premier de 500 et un second de 1To.
J'avoue que je commence à m'y perdre dans le matos §
0