Prix config ?
boldor
Messages postés
68
Statut
Membre
-
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
les fêtes de noël arrivant à grand pas, je m'interroge sur le fait de faire évoluer ma config mais je n'ai aucune idée du prix de celle que j'ai actuellement et vers quoi me tourner !
l'idée c'est de faire un lot complet pour partir sur quelque chose de + récent !
Peut être auriez-vous une idée pour me conseiller ?
Config :
carte mère : Gigabyte GA-P55 UD3
processeur : intel core I7 860
mémoire : kingston hyperx ddr3 2 x 2048 Mo
carte graphique : gigabyte HD 5870
Merci pour votre aide ! LACHEZ VOUS ;-)
les fêtes de noël arrivant à grand pas, je m'interroge sur le fait de faire évoluer ma config mais je n'ai aucune idée du prix de celle que j'ai actuellement et vers quoi me tourner !
l'idée c'est de faire un lot complet pour partir sur quelque chose de + récent !
Peut être auriez-vous une idée pour me conseiller ?
Config :
carte mère : Gigabyte GA-P55 UD3
processeur : intel core I7 860
mémoire : kingston hyperx ddr3 2 x 2048 Mo
carte graphique : gigabyte HD 5870
Merci pour votre aide ! LACHEZ VOUS ;-)
A voir également:
- Prix config ?
- Ms config - Guide
- Historique prix amazon - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Réclamez votre prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
l'idée est de savoir combien je peux récupérer de celle que j'ai pour après me tourner sur une config raisonnable sans pour autant avoir une idée !
Merci à toi
Je te donne les prix de ton matos neuf :
Proco : 260€
CG :400€
RAM : ~ 50€
Carte mère : 70€ .
Par contre tu as quoi comme boitier et comme alim ? Si tu vends ta config actuelle , tu file un disque dur/SSD avec ? si oui quoi ?
Si tout fonctionne dans ta config tu peux en tirer ~700€ je pense (hors alim boitier et eventuellement hdd).
Pour refaire une config je te conseille de partir sur du sandybridge socket 1155 , très performant . Le nouveau SandyBridge-E te coutera bcp plus cher et n'est pas forcément un bon compromis par rapport au sandybridge .
A vue de nez je commencerai comme ça :
i5 2500k ~200€
P8P67 ( ou équivalent ) : ~ 150€ selon les versions ..
Ripjaws-X 2x4 Go 1600 Mhz ( ou plus ) ~45€
GTX 560 Ti de chez asus car très bon refroidissement et pcb de très bonne qualité ( DC II TOP 2 DI ) ~200€
Alim corsair TX750 ~90€
Boitier : en fonction de tes gouts , ça va de 40 à plus de 1500€ !
Pour le i5 comme c'est une version overclockable facilement je te conseille de changer de systeme de refroidissement pour pouvoir oc tranquille , du style
un NHC 14 ou NH-C12P , entre 50 et 60€
Donc si on fait un tout ça revient à plus ou moins 800€ pour une config qui est récente et qui roxx déjà pas mal !!