Format eps convertis et utilisation sous gimp

Fermé
sé. - 15 nov. 2011 à 17:19
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 nov. 2011 à 18:45
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils,
Je souhaite utiliser Gimp pour créer différents supports de comm.

Je l'ai installé, j'ai vu qu'il ne supportait pas les formats eps et pour qu'il les supporte qu'il fallait télécharger GTK+, obligatoire pour que GIMP fonctionne (ce que je n'ai pas eu besoin de faire pour que GIMP fonctionne correctement ^^).

J'utilise le logiciel Xnview, pour convertir mes fichjers, si je converti mes fichiers eps sur ce logiciel, la définition reste t'elle la même ou se dégrade t elle?
suis je obligé de téléchargé l'interface graphique GTK+ pour que GIMP prenne en charge les formats eps?

merci beaucoup pour vos réponses

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 nov. 2011 à 22:43
Bonsoir,

En théorie ce GIMP dispose des librairies intégrées https://www.gimp.org/downloads/

Luke.
0
Bonjour Luke,Merci de votre réponse,
16 nov. 2011 à 12:46
Bonjour Luke, Merci de votre réponse,

mais je n'arrive tjr pas a insérer des docs au formats eps. sous gimp,
j'ai télécharger la dernier version - gimp-2.6.10-i686-setup-1.exe (20.0 MB) donc normalement GTK + and GIMP, modifié les variabes environnement /systeme et utilisateur) avec comme nom : GS_PROG et chemin de l'executable: C:\gs\gs8.11\bin\gswin32c.exe.... mais je en peux tjr pas importer de fichier .

Ce message apparaît:
Message Image PostScript encapsulé / Erreur de démarrage de Ghostscript. Assurez-vous que Ghostscript soit bien installé et si nécessaire utilisez la variable d'environnement GS_PROG pour indiquer à GIMP son emplacement.
(L'exécution du processus fils a échoué (No such file or directory))

je ne vois pas ce qui ne va pas,
Je ne peux travailler que sur des formats eps, Merci beaucoup par avance de votre aide!!!!
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
Modifié par la vrille le 16/11/2011 à 13:18
bonjour,

pour lire un fichier eps sous gimp il faut créer une variable d'environnement pour ghostscript voir là ;

http://jeanlouis.hamel.perso.neuf.fr/GIMP26/index.html#Prise_en_compte_des_fichiers</code> 


c'est très bien expliqué.





scorpion-phoenix ; j'ai le don de palingénésie...
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 16/11/2011 à 13:21
L'EPS est un format d'encapsulation qui peut inclure, des fontes, des images, des objets graphiques....etc.

Si les EPS ne sont pas des images... essayez de les ouvrir dans Inkscape...
0
Bonjour Luke,Merci de votre réponse,
16 nov. 2011 à 15:33
merci pr vos réponses,

J'ai désinstallé, réinstallé les programme GIMP, Ghostscript et ghostviewer pour être sure d'avoir les dernière version, suivi vos conseils, toujours impossible d'importer des éléments eps. La fenêtre "importation depuis un post script " s'affiche, puis avoir cliquer sur importer, les deux messages d'erreur appariassent:


Message Image PostScript encapsulé (::::::::)
et
Message GIMP - L'ouverture de « C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\LogoHUG CMJN.eps » a échoué.....

Est ce parce que le logo est en format CMJN et que GIMP ne prend pas en charge ce format?

J'ai également créé la variable environnement (uniquement SYSTEME) en insérant ce chemin:

C:\Program Files\gs\gs8.11\bin\gswin32c.exe

est ce bien correcte puisque j'ai la version 8.11???

j'ai besoin de vos lumières, un grand merci !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 nov. 2011 à 18:45
Bonsoir,

Est ce parce que le logo est en format CMJN et que GIMP ne prend pas en charge ce format?

La réponse de La Vrille est très bien expliquée et facile en plus mais de tte façon GIMP ne gère pas nativement le CMJN sans avoir été auparavant quelque peu modifié: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19884559-mode-cmjn-avec-gimp#2 ...

Luke.
0