Format eps convertis et utilisation sous gimp
Fermé
sé.
-
15 nov. 2011 à 17:19
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 nov. 2011 à 18:45
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 nov. 2011 à 18:45
A voir également:
- Gimp eps
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Réinitialiser gimp ✓ - Forum Linux / Unix
- Rawtherapee gimp - Forum Photo numérique
- Gimp centrer texte ✓ - Forum The Gimp
- Gimp noir et blanc sans gris - Forum Graphisme
5 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
15 nov. 2011 à 22:43
15 nov. 2011 à 22:43
Bonsoir,
En théorie ce GIMP dispose des librairies intégrées https://www.gimp.org/downloads/
Luke.
En théorie ce GIMP dispose des librairies intégrées https://www.gimp.org/downloads/
Luke.
la vrille
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
89
Modifié par la vrille le 16/11/2011 à 13:18
Modifié par la vrille le 16/11/2011 à 13:18
bonjour,
pour lire un fichier eps sous gimp il faut créer une variable d'environnement pour ghostscript voir là ;
pour lire un fichier eps sous gimp il faut créer une variable d'environnement pour ghostscript voir là ;
http://jeanlouis.hamel.perso.neuf.fr/GIMP26/index.html#Prise_en_compte_des_fichiers</code>
c'est très bien expliqué.
scorpion-phoenix ; j'ai le don de palingénésie...
contrariness
Messages postés
20032
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 124
Modifié par contrariness le 16/11/2011 à 13:21
Modifié par contrariness le 16/11/2011 à 13:21
L'EPS est un format d'encapsulation qui peut inclure, des fontes, des images, des objets graphiques....etc.
Si les EPS ne sont pas des images... essayez de les ouvrir dans Inkscape...
Si les EPS ne sont pas des images... essayez de les ouvrir dans Inkscape...
merci pr vos réponses,
J'ai désinstallé, réinstallé les programme GIMP, Ghostscript et ghostviewer pour être sure d'avoir les dernière version, suivi vos conseils, toujours impossible d'importer des éléments eps. La fenêtre "importation depuis un post script " s'affiche, puis avoir cliquer sur importer, les deux messages d'erreur appariassent:
Message Image PostScript encapsulé (::::::::)
et
Message GIMP - L'ouverture de « C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\LogoHUG CMJN.eps » a échoué.....
Est ce parce que le logo est en format CMJN et que GIMP ne prend pas en charge ce format?
J'ai également créé la variable environnement (uniquement SYSTEME) en insérant ce chemin:
C:\Program Files\gs\gs8.11\bin\gswin32c.exe
est ce bien correcte puisque j'ai la version 8.11???
j'ai besoin de vos lumières, un grand merci !!!!
J'ai désinstallé, réinstallé les programme GIMP, Ghostscript et ghostviewer pour être sure d'avoir les dernière version, suivi vos conseils, toujours impossible d'importer des éléments eps. La fenêtre "importation depuis un post script " s'affiche, puis avoir cliquer sur importer, les deux messages d'erreur appariassent:
Message Image PostScript encapsulé (::::::::)
et
Message GIMP - L'ouverture de « C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\LogoHUG CMJN.eps » a échoué.....
Est ce parce que le logo est en format CMJN et que GIMP ne prend pas en charge ce format?
J'ai également créé la variable environnement (uniquement SYSTEME) en insérant ce chemin:
C:\Program Files\gs\gs8.11\bin\gswin32c.exe
est ce bien correcte puisque j'ai la version 8.11???
j'ai besoin de vos lumières, un grand merci !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
16 nov. 2011 à 18:45
16 nov. 2011 à 18:45
Bonsoir,
La réponse de La Vrille est très bien expliquée et facile en plus mais de tte façon GIMP ne gère pas nativement le CMJN sans avoir été auparavant quelque peu modifié: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19884559-mode-cmjn-avec-gimp#2 ...
Luke.
La réponse de La Vrille est très bien expliquée et facile en plus mais de tte façon GIMP ne gère pas nativement le CMJN sans avoir été auparavant quelque peu modifié: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19884559-mode-cmjn-avec-gimp#2 ...
Luke.
16 nov. 2011 à 12:46
mais je n'arrive tjr pas a insérer des docs au formats eps. sous gimp,
j'ai télécharger la dernier version - gimp-2.6.10-i686-setup-1.exe (20.0 MB) donc normalement GTK + and GIMP, modifié les variabes environnement /systeme et utilisateur) avec comme nom : GS_PROG et chemin de l'executable: C:\gs\gs8.11\bin\gswin32c.exe.... mais je en peux tjr pas importer de fichier .
Ce message apparaît:
Message Image PostScript encapsulé / Erreur de démarrage de Ghostscript. Assurez-vous que Ghostscript soit bien installé et si nécessaire utilisez la variable d'environnement GS_PROG pour indiquer à GIMP son emplacement.
(L'exécution du processus fils a échoué (No such file or directory))
je ne vois pas ce qui ne va pas,
Je ne peux travailler que sur des formats eps, Merci beaucoup par avance de votre aide!!!!