Ecran noir et curseur de souris mobil

jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

depuis hier le pc de mon fils (HP Probook 4710S sous Windows 7 Pro) reste sur ecran noir.

en effet il semblerais qu'il est tenter d'instaler un nouveau jeu mais le PC c'est eteint avant la fin de l'instalation (plus de batterie !)

et au redemarrage plus rien, ecran noir, curseur de souris mobile mais rien de plus.

pas moyen de redemarrer en mode sans echec
au demarrage F8 réparer l'ordinateur ça ne donne rien non plus il redémarre avec le même resulta
F11 restauration du systeme avec perte complete des données et fichiers

et c'est la que ça coinse vu qu'il n'as fais aucune sauvegarde et qu'il est etudiant en photographie, vous l'aurez compris sauver ces fichers est ma priorité avant un eventuel formatage.

je ne sais pas ou et comment faire une restauration anterieur du systeme

est-ce que quelqu'un aurais la solution miracle ?

merci d'avance de votre aide.
A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

Supprimez tous les périphériques et médias externes. Veillez à bien vérifier le lecteur optique, le logement de la mémoire flash et le lecteur de disquettes (le cas échéant).

Redémarrez l'ordinateur en maintenant le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 5 secondes. Ensuite, relâchez le bouton Marche/Arrêt, puis appuyez à nouveau dessus brièvement pour mettre l'ordinateur sous tension.

Lorsque le voyant Marche/Arrêt s'allume, appuyez sur la touche F10 du clavier pour entrer dans le menu BIOS du système.

Appuyez sur la touche F9 pour réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut. Ensuite, appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et redémarrer l'ordinateur. Appuyez sur la touche Entrée lorsque vous y êtes invité(e) pour enregistrer les modifications.

Redémarrez l'ordinateur.

voir lien

http://h20584.www2.hp.com/hpgt/guides/select?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3935157
Amicalement exla
0
jesyvalth

Merci Exla pour votre réponse

j'arrive en effet jusqu'au menu Bios toutefois ça me note que de réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut entraine la perte des fichiers.

hors je souhaiterais éviter ça si c'est possible du moins sauvegarder ses fichiers photo avant réanitiliation complets.

Une autre solution ?
0

re

avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

avez vous le cd de windows ?
0
jesyvalth

et non comme tout pc vendu maintenant le CD Windows n'est pas avec hélas.

c'est quoi au juste un cd live de Ubuntu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesyvalth

Waouh ! j'ai cliquer sur le lien ça ne me parais pas evident comme procedure !
0

re

c'est un système d'exploitation mais différent de windows, vous pouvez l'utiliser à partir d'un cd live, et en profiter pour récupérer vos données de windows, allez sur internetn et sans rien installer sur le disque dur

suivez le tuto
0

re

voir aussi ici

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre

merci je vais voir pour le 2e lien

j'aimerais juste une petite précision est-ce que je peut faire un cd de recupération de Windows 7 familliale pour reparer un pc sous windows 7 pro ?

ça peut sembler redicule comme question mais j'ai un super doute !

merci
0

re

vous pouvez essayé, mais il faut que la version 32 ou 64 bits soit la même, pour version familiale et pro, je ne sais pas.
0
jesyvalth

Bon j'y étais presque ... je me suis retrouvé avec une version 64 au lieu d'une 32 zut de zut !

Ceci dit je suis arrivé jusqu'au menu de restauration, mais un message comme quoi il ne trouve pas de point de restauration s'affiche là aussi c'est énervant !

si près du but et ne pas réussir a le redémarrer Grrr
0

re

si vous n'avez pas de point de restauration système, il faudra récupérer vos données via le cd live, puis réinstaller le système.
si vous choisissez réparer le démarrage, à partir de la console de récupération, qu'est ce qui se passe ?
0
jesyvalth

il ne ce passe rien, tentative de reparation et ça s'arrete !

j'ai réusit a trouver un cd windows 7 pro 32 bits et faire une restauration a une date anterieure

mais le probleme reste le même ecran noir et curseur mobil...

je vais tentre le cd live maintenant...

en tout cas merci pour votre aide.
0

0