VOB vers DIVX !?!?!?

Résolu/Fermé
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 13 nov. 2011 à 22:24
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 18 nov. 2011 à 07:44
Bonjour,
J'ai un souci, je voudrais pouvoirs lire et copier des DVD sur mon disque dur n'importe où.
J'ai tester plusieurs logiciels comme anydvd mais il m'enregistre en VOB ! Quelqu'un pourrai-t'il m'aider a convertir en divx !?
J'ai aussi fairuse wizard mais il m'enregistre aussi en VOB !! Encore une fois, pourrais-je le convertir !?
Vraiment HELP !!!!!!!!!!!!!!
N'hésitez pas AIDEZ-MOI !!!!
Merci

A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2011 à 15:04
Désolé, mais je te laisse un gros pavé comme réponse... !!!!

Un DVD-Vidéo est composé de deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fihciers IFO, BUP et VOB.
Voir Contenu et structure :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob#q=vob&cur=1&url=%2F
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Suivant les logiciels de rip (copie), l'extraction du contenu du DVD-Vidéo peur se faire sous deux façons :
- sous la forme d'un dossier DVD-Vidéo, ce que tu as fais avec ton logicile que je n'emploie pas
- sous la forme d'une Image ISO qui est la même chose mais sous une autre apparence
En fonction du logiciel,il est parfois possible de choisir l'une ou l'autre option comme avec DVDDecrypter par exemple.

Les logiciels permettant de transformer les DVD-Vidéo se servant dans la grande majorité de la forme du dossier DVD-Vidéo (inutile de les joindre sauf si c'est ce que tu veux) sur le disque dur, mais certains peuvent le faire aussi à partir de l'Image ISO. C'est le cas exclusif de FairUse Wizard quand le contenu du DVD-Vidéo se trouve sur le disque dur de ton ordinateur.

Donc puisque tu as la forme d'un dossier, je t'ai suggéré de le passer en Image ISO pour que FairUse WIzard puisse reconnaitre ton DVD avec DVD Shrink : Ouvrir fichier --> tu vas rechercher ton dossier DVD-Vidéo sur ton disque dur (tu supprimes si tu veux des options comme les langues en trop)--> Dans Vidéo, bien indiquer sans compression pour que la totalité du DVD soit restitue sinon il va compresser le film (sinon passer par Préférences et mettre DVD-9 par exemple) --> Sauvegarde et dans "Sélectionner le périphérique" prendre Image ISO.
Ensuite tu ouvres FairUse : tu mets le nom et choisis l'emplacement, le dossier, pour loger ton film en AVI, MP4 ou autres (Options) --> Suivant pour aller rechercher ton Image ISO avec Explorer -> OK. Ensuite tu dois savoir continuer tout seul....
Sinon si tu mets ton DVD-Vidéo et si le logiciel l'accepte, tu peux aussi le convertir avec cet excellent logiciel qui est quasiment automatique.
C'est à mon avis, pour toi, la façon la plus simple de procéder, j'ai ripper ma collection de DVD-Vidéo avec lui si tu veux tout savoir, il a quelque temps déjà.
Ceci se trouve en gros dans ce tutoriel en PDF de FairUse, qui tiens est passer à la version 3 (j'ai actuellement la version 2) : http://fairusewizard.com/Release/Manuel.pdf

Sinon avec Format Factory ou avec d'autres logiciels (il faut conserver la structure du DVD-Vidéo pour qu'ils le reconnaisse donc ne pas supprimer des éléments !), les choses sont un peu plus compliqué. Après c'est aussi une question d'habitude, et quand on l'a fait une fois, cela parait évident et facile ;)
Alors avec Format Factory, tu passes par ROM Périphérique... --> DVD vers fichier vidéo --> coche dossier pour aller rechercher ton DVD-Vidéo sous la forme du dossier. Ensuite à droite, il faut configurer le "format" de sortie comme AVI, MP4, WMV ou autres et entrer dans "Paramètres de configuration" pour paramétrer les données vidéo de ton fichier de sortie comme le codec (DivX ou XviD), la résolution(Taille de la vidéo), e débit ou bitrate vidéo exprimé en Kbps (Taux),, l'aspect et cetera. L'audio est par défaut en MP3 à 128 Kbps c'est suffisant mais tu peux aussi modifier cela si tu veux.
Sache que pour un film d'une durée de 1h30 et d'n poids de 700 Mo, le bitrate vidéo tourne autour de 950 Kbps environ avec l'audio en MP3.
Il existe des logiciels ou des sites en ligne pouvant t'indiquer ce qu'il faut mettre exactement.
Ensuite, OK --> Convertir --> et Démarrer pour lancer le processus d'encodage.

Voilà c'est le principe, avec lequel tu devrais t'en sortir car tous les logiciels capable de faire cela fonctionnent grosso modo de la même façon.

Maintenant, si tu as supprimé des fichiers comme les IFO, BUP ou VOB peu volumineux car tu as raison seuls les gros VOB compte puisque ce sont eux qui contiennent le film, il va falloir recoller les parties entre elles pour reconstituer un seul gros fichier avec le codec MPEG-2. Ce n'est pas bien grave, je procède comme ça même c'est un peu plus compliqué... car il faut savoir en gros ce que l'on fait.
Pour joindre des fichiers VOB, tu peux employer VOBMerge ou Mpeg2Cut2 avec lequel tu ouvres ton premier fichier VOB --> File --> Append file. tu répètes la manoeuvre jusqu'à la fin puis pour enregistrer ton gros fichier qui sera en MPG, tu passes par File --> Save this clip.
Après, tu trouves un logiciel de conversion capable de prendre ton fichier, pour faire la dernière conversion et la compression en AVI et DivX, il n'y a que l'embarras du choix.... comme SUPER, Format Factory, Winx DVD ripper qui est devenu gratuit, VirtualDub que j'emploie (il faut ajouter des choses pour ouvrir les MPG/VOB) ou VirtualDubMOD et d'autres (certains ne permettent que le XviD) que je n'utilise pas mais dont je connais le nom.

Je te laisse regarder sur ce site aussi ou tu trouves des logiciels cités ainsi que certains tutoriels pas mal fait : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
4
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/11/2011 à 22:36
Bonjour,

Pour employer FairUse Wizar,d il faut soit passer par le DVD-Vidéo dans le lecteur, soit employer une Image ISO dudit DVD.
Je te suggère par exemple de te servir de DVD Shrink pour la créer puis ensuite, tu pourras te utiliser FairUse Wizard, qui dans sa version gratuite ne permet que de créer des fichiers de 700 Mo. Donc scinder le DVD-Vidéo en 2 Images ISO si le film est relativement long, pour une "meilleure qualité" afin de l'avoir en deux parties mais ce n'est pas obligatoire.

L'autre solution est de passer par un logiciel capable de convertir un dossier DVD-Vidéo avec les fameux fichiers VOB en fichier de type AVI (DivX ou XviD) suivant ce que sait lire l'appareil.
TU as entre autres, en gratuit, Freemake Vidéo Converter (XviD), Format Factory (DivX/XviD) ou encore Avidemux (XviD) et cetera qui le font.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
14 nov. 2011 à 13:23
RE,
Donc si je telecharge Format Factory, je pourrais convertir mes fichiers VOB en DIVX ou autres ??
En plus il n'y en a pas qu'1 des fichiers VOB alors il faudrait les fusionner ou autre !?
Moi je fais cette manip:
-Je lance AnyDVD (Je clic sur ripper sur disque dur)
-J'attend la fin du rippe
-Et quand je vais dans le fichier où j'ai enregistré, il y a plein de fichiers VOB (je garde les plus lourds car c'est les fimls)
-Puis je lance FairuseWizard et je met remaniement mais il me dit que les fichiers son introuvables !!? (lorsque je choisit avec parcourir)
Pouvez-vous m'indiquez la manipulation à faire SVP !? (Ou les logiciels qui pourraient m'aider !?)
Merci a toi !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2011 à 15:32
Je t'ai envoyer un MP si ma réponse ne réapparait pas ;)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 nov. 2011 à 16:26
Salut,

Pourquoi ? Elle a disparu ? Rôôô ;-)
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
15 nov. 2011 à 19:05
Re,
Merci Ziggourat =) pour tes réponses !!
Alors j'ai plusieurs questions :
1-si avec AnyDVD je clic sur ripper vers une image (ISO) puis que je lance Fairuse, il va pouvoir me convertir mon fichier image en d'autres fichier ?
2-Donc avec DVDShrink il peut aussi me convertir en d'autres fichiers ?
Mon réel but est de pouvoir tout comme toi copier tout mes DVD mais comment fait tu pour faire sauter la protection ?
Pourrais tu répondres à mes questions et aussi m'indiquer ta méthode ?
Je te remercis !!
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
15 nov. 2011 à 19:10
Re,
Avec ripper vers une image sa ne marche pas ... Rairuse ne lit rien
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
15 nov. 2011 à 19:28
Re,
Indique moi donc ta méthode
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2011 à 20:08
Je ne connais pas AnyDVD donc je ne sais pas ce que sait faire ce logiciel. Par contre la méthode avec DVD Shrink marche bien quelque soit le logiciel que j'ai pu employé pour ripper.

Ensuite, je t'ai déjà tout expliqué en détails ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23650314-vob-vers-divx#3
C'est le même message, en gros que tu as eu en MP, je ne peux pas être plus clair que ça.
Toutefois, avec des images peut-être que tu comprendras mieux :
- Fenêtre de départ de FairUse : http://www.noelshack.com/
- Pour aller rechercher ton Image ISO, tu appuies sur Suivant puis Explorer en bas : http://www.noelshack.com/
Tu peux constaté que c'est bien un fichier ISO que j'ai pris et qu'il bien reconnu par le logiciel : http://www.noelshack.com/

Options sert à configurer les paramétrage donc il faut y aller, et ensuite, je te laisse continuer tout seul, ce n'est pas compliqué, tu n'as qu'à suivre les indications du tutoriel en PDF, il est pas mal fait.

Enfin c'est peut-être ton disque qui est "spécial" je n'en sais rien... donc qu'est ce que tu ne comprends pas ou que tu n'arrives pas à faire ?
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
15 nov. 2011 à 21:30
Re, Encore merci pour tes réponses détaillées !
Alors j'ai téléchargé la version " 3D " ( de Wizard ) comme sur tes photos, j'ai ouvert celui-ci, configuré comme bon me semble puis j'ai indiqué le fichier ISO comme prévu.
Comment fait-on pour ripper en ISO avec DVDShrink ?? (vu que tu l'utilise, je l'utilise donc aussi =) )
Pourrais tu me dire si la formule ci-dessous est convenable et utilisable ( et si elle fonctionne surtout !!! ) :
1- Je lance " ripper en ISO " avec DVDShrink ( j'attend donc ta réponse pour cette manoeuvre )
2- Je lance Fairuse Wizard 3D puis je lui indique le fichier ISO précédemment enregistré
3- Et là il est censé être enregistré dans le fichier que je lui est indiqué en format XVID ou celui que j'ai mis ??

Voila se que je voudrais savoir et j'attend ta réponse !!
Heureusement que t'es là ;)
Merci !
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
15 nov. 2011 à 21:33
Encore un RE rooooo !!,
Je ne comprend pas l'image 3, ou est-ce qu'il indique le fichier ISO ? Quelle fenêtre ? ou comment t'as fais !?
(MERCI , répond aussi a mes autres questions !)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2011 à 22:10
Inutile d'écrire en gras, cela ne fera pas avancer le smilblick plus vite.
Je ne suis pas à ta disposition non plus !!!
J'ai aussi une vie par ailleurs et ne suis pas tout le temps devant mon ordinateur. Là je profite de la mi-temps du match pour te répondre, donc ma prochaine intervention sera après ou demain peut-être...

Bon avec DVD Shrink, tu ouvres ton fichier rippé avec AnyDVD (ce n'est pas la peine de recommencer l'opération puisque tu l'a déjà fait) puis tu appuies sur Sauvegarde et tu choisis Image ISO : http://www.noelshack.com/

Je te laisse quelques liens pour DVD Shrink (c'est un "vieux" logiciel qui n'est plus développé) :
- http://www.tutoriel.org/tutoriaux/DVD-Shrink.htm
- sur ce site tu as quelques tutoriels (j'ai appris à m'en servir avec) : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
15 nov. 2011 à 22:34
Re,
Merci et dsl pour le dérangement ...
Je vais voir et tester tout les tutos que tu m'as donnés et je t'écrirais demain soir environ !
A+ et bon match !
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
17 nov. 2011 à 11:10
Re,
Alors plusieurs infos :
- Notre ou plutôt t'as solution, c'est à dire avec DVDShrink et Fairuse Wizard fonctionne parfaitement !! vraiment merci !
- En revanche le tuto ci-dessus : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html ne marche pas super bien car j'ai des bitrates de 56972 !!! alors que la limite est de 4000 !!
Pourais-tu m'en dire plus à ce sujet, le logiciel est Gordian Knot
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 nov. 2011 à 13:35
Je n'emploie pas ce logiciel donc je ne peux pas t'aider à son sujet :\
Ce logiciel ne semble plus développé depuis 2005 (DVD Shrink depuis 2004 également) ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas toujours valable.

Pour le bitrate vidéo en effet le XviD en simple profil à un taux limité maximum autour de 4500/5000 Kbps, car il est fait avant tout pour compresser des vidéos puisque c'est un codec dit destructif. Il ne restitue pas tout de l'image pour faire simple.
Si tu veux mettre plus, il faut passer par des profils HD comme tu peux le voir ici par exemple : http://www.noelshack.com/
C'est pareil pour le DivX ou tu peux paramétrer avec différents profils.
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
18 nov. 2011 à 07:44
RE,
C'est bon j'ai trouvé !
vu qu'il faut un fichier ISO pour Fairuse Wizard, j'ai téléchargé ISO recorder pi plus de peoblème !
Merci
0