Problème de Carte Mère ?

Fermé
Paulychon - 13 nov. 2011 à 21:05
 Paulychon - 13 nov. 2011 à 21:30
Bonsoir !

Voila j'ai changé ma batterie début octobre, car mon PC un Acer Aspire 8930G a détecté une anomalie, en effet, ma batterie ne tenais plus très longtemps (30 min au lieu de deux heures quasiment). J'ai changé aussi le câble d'alimentation qui amène le courant à la carte mère car celui ci c'était dessoudé et avait brûlé, bref. Après réception de ma nouvelle batterie, je l'installe, et pendant deux semaines nickel, après de nouveaux une panne de batterie, idem elle tient quasiment pas la charge. Je l'ai donc renvoyé. J'ai repris l'ancienne, et je trouve qu'elle tient encore moins la charge qu'avant, charge en 5 minutes, se décharge en 5 minutes, et quand elle est a 25% le pc se met en hibernation alors qu'il est programmé a 5%.

Est-ce que ça peut venir d'un problème de ma carte mère ? De plus j'ai un bip desfois quand je bouge l'ordi, et mon rétro éclairage avec les flèches ne marche plus, il faut éteindre l'écran pour que se soit fort ou faible.

Vous en pensez quoi ?

Paul
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
13 nov. 2011 à 21:08
C'est quoi comme type de batterie ? Ça me fait penser à un effet mémoire... xD Mais sur une batterie moderne ça semble douteux...
0
Alors la première (que j'ai là en attendant que l'autre revienne) c'est une Li-ion AS07B52 14.4V 4.58Ah 4800mAh, et la deuxième une 5200mAh, on m'a dis que l'écart c'étais rien !
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
13 nov. 2011 à 21:24
Oui y'a pas tellement d'écart même si ça devrait bien sûr durer un peu plus longtemps sur la 5200. Il me semble que les Lithium-Ion n'ont plus d'effet mémoire. Donc c'est pas ça.
0
oué puis comme je dis, mon PC il déconne vraiment, ça me gène pas.... mais bon !
0