Monsieur jacques lucien laffont , arnaque ?

Résolu
stephane -  
 haribo -
Bonsoir
> Merci de nous accordez cette grande importance
> je viens par ce mail pour confirmer l'achat de votre bien mis en
> vente mais vu que je suis présentement a Abidjan pour des raisons
> professionnelles , j'aimerais vous avancer les fonds pour que
> votre bien soit réserver a ma femme qui rentre dans trois semaines.
> je préfère vous avancer les fonds car l'organisme qui m'emploie
> prends en charge la moitié de tout mes achats effectués sous leur
> service alors j'espère que vous me comprenez .
> Je tiens a vous demander votre mode de paiement vu que mon
> gestionnaire me préconise un chèque de banque certifié ou un
> mandat via la poste encaissable a la poste de chez vous en
> liquide .
> Je vous demanderai de rédiger une promesse de vente attestant et
> confirmant que vous autoriserez ma femme et mon transitaire à venir prendre
> votre bien après réception du transfert que vous signerez en me
> garantissant ainsi votre bonne foie.
> si oui pour le mandat ou pour le chèque de banque j'aurai besoin
> de :
> -votre nom et prénom
> -votre adresse complète
> -votre dernier prix
> -vos différents contacts fixe et portable
>
> je voudrais que vous retirer l'annonce du site vu que je m'engage
> a vous emmener les fonds en avance pour que votre bien me soit
> réserver.
>
> Cordialement
> JACQUES LAFFONT
> 00 225 55 56 71 00
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

300% arnaque ..............
1
stephane

ma premiere arnaque, je suis degouté, qui veut acheter ma moto ? :-)
0
Utilisateur anonyme

ne plus répondre
bloquer ce contact
et bien sûr ne pas envoyer d'argent ni de coordonnées personnelles
0
stephane

avant de tomber sur ce forum j'ai repondu:
"je vous reserve la moto mais c est la premiere fois que je realise une transaction comme ça, je ne met pas votre bonne fois en doute , la moto est en auvergne a allagnat. si cela vous convient expliquez moi un peu comment proceder et je m occupe de faire suivre coordonnées et documents . la moto est a 4800euros , elle est coté 4980par la centrale et ce serais par chéque bancaire."
il a mon mail et mon tel par l annonce.
0
haribo > stephane

Moi aussi j'ai reçu ce mail, dégoûtée.
De meme, il y a des voiture en vente tres peu cheres exemple
polo de 2006 avec 5 Porte et 80000 kms à 2000 euros !!!Louche
ils ont été demasqué a Vannes il y a quelque jours
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..
Dès que je vois 'Abidjan' (Et qq autres lieux) je sors mon revolver (antiarnaques..). En plus le mot 'gestionnaire' et 'bonne FOIE' (Sont tous malades du foie là bas?) devrait convaincre le plus gogo d'entre nous..
Une bonne vieille et grasse arnaque des plus classiques.. Envois le ch.. grave! (Ca doit être un débutant le pauvre mec..).
Bien sûr ni infos ni sous...
A+
1
stephane

merci pour le conseil, maintenant je vais me mefier un peux plus et essayer de ne plus etre un gogo ;-)
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501 > stephane

Re:
Le terme 'gogo' ne s'appliquait pas à toi!! Tu as eu le bon réflexe de venir consulter AVANT l'arnaque et pas après.. Oui, fais gaffe, les ventes à distance sont assez dangereuses.. Préfère le face à face...
A+
0
stephane

aucuns soucis ne t'inquiete pas mais c 'est rageant de se faire avoir comme une truffe, merci internet ^^.
0
stephane

suite:
"Bonsoir Mme
Je viens de voir votre mail et pas de problème pour les 4800€ .En ce qui concerne l'achat de la moto comme je vous l'ai dis je compte vous effectuer un chèque de banque certifié qui vous sera posté a votre adresse et que vous pourrez encaissez a votre banque.J'aurai voulu faire la vente de face a face avec ce qui est tout normal mais vue que l'organisme qui m'emploie prend en charge la moitié de tous mes achats effectués sous leur emploi donc vous conviendrez avec moi que faisant la vente d'ici je bénéficie.

Basé sur le principe de la confiance j'exige une promesse de vente attestant que une fois que vous aurez encaissé le chèque ma femme ou mon transitaire pourra passé a votre adresse pour récupérer la moto .

Aussi je reste en attente de vos coordonnées demandées pour libellé le chèque le plus tot possible bien sur si vous ne voyez aucun inconvénient bien sur pour la vente.

Merci et bonne journée

Cordialement

Jacques Laffoint"
0
stephane

et fin j'éspere:
"bonsoir, je suis un homme, et j'ai fait des recherches sur internet, nous ne ferons pas affaires ensembles, merci ."
0