Je n'arrive pas a overclocker ma carte
Ogmios71
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
hoakser Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoakser Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je dispose d'une carte graphique Nvidia Geforce GT 325M 1go (sur ordinateur portable) et j'ai passer la journée a essayer desesperement de l'overclocké, même juste un petit peu car j'ai acheté skyrim mais le jeu n'est pas vraiment fluide alors que je l'ai reglé en qualité minimum (il me manque surement pas grand chose pour pouvoir jouer correctement).
Aprés quelques recherches sur le sujet (c'est la premiere fois que j'essaie d'overclocké une carte) j'ai opté pour la derniere version de Riva tuner seulement la petite fléche marqué customize en face de "Forceware detected" ou je trouve les options pour overclocké ne s'affiche pas, j'ai reinstallé 3 fois le logiciel mais sa n'a rien changé, j'ai donc essayer ntuner mais la encore les options d'overclocking ne s'affiche même pas, je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme dans mes recherches (si ce n'est de modifier une ligne de code dans les fichiers de Riva tuner mais sa n'a rien changer) je ne sais donc plus quoi faire, si quelqun pouvait m'aider se serait vraiment sympa :)
Aprés quelques recherches sur le sujet (c'est la premiere fois que j'essaie d'overclocké une carte) j'ai opté pour la derniere version de Riva tuner seulement la petite fléche marqué customize en face de "Forceware detected" ou je trouve les options pour overclocké ne s'affiche pas, j'ai reinstallé 3 fois le logiciel mais sa n'a rien changé, j'ai donc essayer ntuner mais la encore les options d'overclocking ne s'affiche même pas, je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme dans mes recherches (si ce n'est de modifier une ligne de code dans les fichiers de Riva tuner mais sa n'a rien changer) je ne sais donc plus quoi faire, si quelqun pouvait m'aider se serait vraiment sympa :)
A voir également:
- Je n'arrive pas a overclocker ma carte
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
5 réponses
Si RivaTuner ne te propose pas d'options pour overclocker ta carte, c'est sûrement parce que les paramètres de côntrôle des fréquences sont bloqués.
Si ces paramètre sont bloqués, c'est aussi sûrement pour une bonne raison.
Tu ne devine pas ?
Un indice : à quelle température monte ton GPU lorsque tu lance un jeu 3D?
Quelle est la puissance (de dissipation thermique) du ventirad de ton PC?
Si ces paramètre sont bloqués, c'est aussi sûrement pour une bonne raison.
Tu ne devine pas ?
Un indice : à quelle température monte ton GPU lorsque tu lance un jeu 3D?
Quelle est la puissance (de dissipation thermique) du ventirad de ton PC?
Mon GPU monte a 70C quand je fais tourner skyrim (d'aprés Speedfan), ce qui ne me parait pas enorme, quand a la puissance du ventirad de mon pc je ne sais malheureusement pas comment faire pour l'evaluer...
Sinon est-il possible que ma carte ne tourne pas au maximum de ses capacités? Car le jeu demande une carte avec 512 mo comme configuration minimal et j'ai pourtant une carte avec 1go, le reste de ma configuration etant egalement bien superieur a la configuration minimale requise.
" le jeu demande une carte avec 512 mo comme configuration minimal et j'ai pourtant une carte avec 1go "
La quantité de méoire vive embarquée sur une carte graphique, c'est un peu comme la taille de l'habitacle d'une voiture. On ne mesure pas la puissance d'une voiture à la taille de son habitacle. C'est pareil avec une carte graphique et sa mémoire dédiée.
Les GPU embarqué dans les PC portables sont bridés par rapport à leur version 'fixe', pour des raisons de consommation énergétique, et de reffroidissement.
Il est possible de faire fonctionner un GPU dans un portable aussi puissamment que dans un PC fixe, mais dans ce cas, tu ne pourrais pas poser les mains sur le capot du PC (50°C, c'est chaud), et le GPU ferait tellement d'erreur de calcul à cause de sa température qu'il planterai souvent.
La quantité de méoire vive embarquée sur une carte graphique, c'est un peu comme la taille de l'habitacle d'une voiture. On ne mesure pas la puissance d'une voiture à la taille de son habitacle. C'est pareil avec une carte graphique et sa mémoire dédiée.
Les GPU embarqué dans les PC portables sont bridés par rapport à leur version 'fixe', pour des raisons de consommation énergétique, et de reffroidissement.
Il est possible de faire fonctionner un GPU dans un portable aussi puissamment que dans un PC fixe, mais dans ce cas, tu ne pourrais pas poser les mains sur le capot du PC (50°C, c'est chaud), et le GPU ferait tellement d'erreur de calcul à cause de sa température qu'il planterai souvent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question