Problèmes d'enregistrements sur France télé

Fermé
RATAILLE - 13 nov. 2011 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2011 à 18:04
Bonjour,
L'image se fige ou saute,le son se coupe et revient aussitôt,cela avec mes enregistrements des 5 chaines de France télévision uniquement.Ma télé et mon enregistreur ont la TNT intégrée et sont reliés par câble HDMI.Peut on m'en donner les causes,et ci possible le ou les remèdes.Par avance merci.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 17:08
Probleme reception multiplex diffusant chaine publiques en tnt terrestre,cela peut etre du a un appareil a proximite qui perturbe cette frequence: relais gsm,cloture electrifiee,radoi amateur,eolienne,micro onde....
Peutt aussi venir d'une faiblesse dans,votre reception tnt par ex cable pas assez blinde,presence d'un repartiteur, ampli de reception pousse a fond...
Quel est l'emetteur vise et lieu reception svp et caracteristiques de votre installation de reception merci
0
Aucun des éléments perturbateurs cités plus haut.Le lieu de réception est le 94, l'émetteur est celui de la tour Eiffel.L'installation extérieure est collective(immeuble)et doit avoir 45 ans maxi,antenne mise aux normes depuis le passage à la TNT,le câblage tant extérieur qu'intérieur est d'origine.La réception directe sur la télé est impeccable.Les problèmes surviennent seulement avec les enregistrements.L'appareil est un Samsung, il à 5 mois, je l'ai ramené chez le vendeur qui l'a contrôlé complètement et n'a rien trouvé,chez lui tout marche parfaitement (c'est une personne de confiance).Merci
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 14:27
Brancher cable antenne directement sur entree antenne enregistreur puis tv sur la fiche sortie antenne de l' enregistreur(si ce n'est pas deja le cas)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 14:29
Une chose est sure: c'est un probleme d'attenuation du signal tnt sur l'entree, antenne de l'enregistreur
Utilisation d'une rallonge tv achetee toute prete?
0
Il n'y a aucune rallonge,le câble d'arrivée d'antenne est branché correctement et directement à l'enregistreur, et ensuite la sortie vers la télé.Comme je l'ai déjà dit le phénomène ne se produit uniquement que sur les chaines de France télévision.( France 2,3,4,5 et ô).
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 14:58
Signal antenne peut etre trop eleve pour le tuner enregistreur sur la frequence transportant ces chaines,certains appareils peuvent deconner si signal antenne en entree est trop fort
Solution: inserer un attenuateur 7ou 10 db sur entree antenne enregistreur
Ou, seconde solution,au bout cable antenne,inserer un repartiteur 2 directions,deux cables en sortiront un allant vers tv, l'autre vers enregistreur,cela provoquera une attenuation du signal qui sera peut etre suffisante pour ne pas saturer le tuner tnt sur la frequence francetv concernee par le probleme
essayer votre enregistreur sur prise tv voisin
0
Je viens de faire plusieurs enregistrements sur différentes chaines de France tv, et j'ai constaté que la durée des anomalies est variable,ça va durer par exemple 30 voir 45 minutes et même plus,ensuite se calmer 10 à 15 minutes, puis ça va recommencer toujours de façon aléatoire et toujours pour des durées différentes et à des intensités également différentes.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 17:06
Les chainestnt sont emises sur des multiplex, c'est a dire que un canal de frequence tnt va transporter plusieurs chaines.
c'est le cas du multiplex R1:france 2, france5,france 3, france o,la chaine parlementaire/public senat
Si cette frequence est perturbee par quoique ce soit alors toutes ces chaines le seront,soit ici : R1
Voyez chez vos voisins, essayez votre appareil sur leur prise tv
Essayez avec un attenuateur en entree antenne de votre enregistreur!(maxi 10€)
Essayez avec un repartiteur
Autre point,si ca vient de laqualite de l'intallation elle meme vos voisins ont le meme probleme(votre cable de distribution de l'immeuble est ancien et le blindage de celui ci peut etre defaillant), sinon, c'est chez vous que le probleme se trouve et ce, au niveau du signal tntdu R1 a l'entree antenne de l'enregistreur
Les appareils sont tous equipes de tuner tnt qui n'ont pas les meme tolerances et chez certains, un signal trop costaud meme sur un seul multiplex : c'est l'image qui se fige,clics caracteristiques au niveau du son,absence temporaire d'image etc...
C'est donc pour vous un probleme de reception du multiplex R 1 ......
Voyez sur le site de tdf si des problemes ont ete signales sur l'emetteur tour eiffel pour lemultiplex R 1
0
Merci beaucoup,pour tous vos conseils,je vais maintenant les mettre en pratique.Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats obtenus.Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 18:04
De rien,esperant que vous trouverez vite la source du probleme
Si autres questions,n'hesitez pas!
0