Demande de suggestions pour les formations

bobbysixkiller996 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 3 sept. 2006 à 12:12
bobbysixkiller996 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 4 sept. 2006 à 15:51
Bonjour,


je suis actuellement responsable informatique depuis pres d'un an, a mi-temps, dans une entreprise d'une vingtaine de salaries, mais je n'ai pas de diplome informatique.
Le patron me fait confiance, et prevoie de me prendre a temps plein d'ici 2 ou 3 mois et de me faire faire plusieurs formations d'ici la fin de l'année.
Pour me prendre a temps plein, ils veulent me faire faire des stages photocopieur, partie connexion, pour le reste, je vais faire une formation reseau informatique et chez un equipementier reseau.
C'est une entreprise qui fait surtout du photocopieur et de la telephonie pour les professionnels et particuliers, mon travail se limite alors au depannage de pme qui n'ont pas d'informaticiens (depannage, internet, reseau....) et aux besoins internes de l'entreprise (gestion du parc de 25 postes, administration des 2 serveurs sous w2003, et prochainement liaisons vpn).
Sur le plan personnel, je fais pas mal de linux.
Voila, j'ai un peu l'impression de raconter ma vie, mais je pense que c'est important par rapport a ce que je voudrais savoir.
Je me pose des questions par rapport a cette situation; sans diplomes, meme avec experience j'imagine qu'il est tres difficile de trouver un autre emploi equivalent, et mon niveau de salaire restera probablement au plancher.
Qu'elles pourraient etre les solutions pour ameliorer cette situation?
Les formations que je vais faire sont bien je pense, mais je ne pense pas que ca puisse beaucoup jouer, j'ai pense a des certifications microsoft mais je ne sais pas si, par rapport au prix, elles sont vraiment valorisantes sur le marche du travail, j'ai pense passer un bts en candidat libre mais je ne sais pas si c'est possible en 1 an (la, c'est a moi de me renseigner, mais je ne pense pas que ce soit possible), et en ce qui concerne une formation en alternance, si je fais ca, je perds ma place car l'netreprise a besoin de quelqu'un qui soit la tous les jours.
Voila, je vous remercie si vous avez des avis sur tout ca, sur la maniere dont je peux me valoriser, sur les competences que je dois developper.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2006 à 15:16
je te conseillerais d'aller te renseigner sur les formations "CNAM" en cours du soir .

si tu as le bac ca devrait pas poser de problème
si tu ne l'as pas tu peux passer par la validation des acquis pour accéder aux formations.

Ca te permet de garder ton job , tout en ayant une formation qualifiante , et d'évoluer plus rapidement dans ta boite , ou dans une autre si tu boss te bloques.

qu'en penses tu ?


robe
0
bobbysixkiller996 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
3 sept. 2006 à 17:50
Merci pour ta reponse.
Je viens de faire une demande de renseignement et demandé un rendez-vous avec un conseillé.
J'habite une petite ville, et le centre de formation le plus proche semble etre a 30 km, je vais voir ca.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2006 à 18:33
évectivement ca fait loin

as tu pensé au CNED( centre national d'étude à distance )?


robe
0
bobbysixkiller996 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
4 sept. 2006 à 15:51
bonjour,

30 km, ca doit etre jouable....tout depend de la durée de la formation, si c'est tous les jours,....je vais voir ca quand je recevrai la documentation.
Pour ce qui est du cned, ca ne me convient pas, je ne pense pas pouvoir reussir, surtout qu'une grosse partie de la formation est non informatique je crois.
Mon directeur m'a propose aujourd'hui des formations pour configurer des autocoms, voix sur ip.En plus d'etre interessant, je pense que ce serait une bonne chose sur le plan professionnel.
0