Grub introuvable avec seven

steven 23-7 -  
 Steven 23-7 -
Bonjour,
j'ai installé windows 8 et ubuntu en parallèle de seven jusque la tous va bien mais quand je redémarre mon ordi sa va tous un coup plus tard grub introuvable la je ne comprend pas alors j'ai télécharger le grub rescue je peut redémarrer sur seven ou 8 mais il me faut à chaque fois mettre le cd donc je ne sais plus comment faire pour l'installer.
merci d'avance et désoler si c'est déjà dit dans d'autres postes mais je trouve que sur ubuntu et non pour windows à choisir je préférerais récupérer seulement seven merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu n'as pas essayé avec EASYBCD ?

https://neosmart.net/wiki/easybcd/dual-boot/linux/ubuntu/
0
steven 23-7

J'ai essayé mais ça ne marche pas.
0
steven 23-7

J'ai supprimé toutes mes partitions autres que celle de 7.
Maintenant ça me mets error: no such partition
grub rescue>_
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et la réparation du mbr avec le dvd de seven,

Démarre sur le dvd Windows 7, cliquer sur réparer Windows, puis sur invite de commande

Ensuite te loger sur le lecteur dvd avec la commande e: 'si e est la lettre de ton lecteur dvd'

Puis places toi dans le répertoire boot

cd boot

Puis lancez la commande suivante

bootsect /nt60 all /mbr /force
0
librequetucrois

slt

Contrairement à Windows XP, la réparation par dessus (menu mise à niveau) avec Windows 7 depuis le DVD ou depuis le disque dur (copie sur le disque dur, iso ou dvd) fait sauter l'activation ; l'activation n'est pas conservée.

En plus, il n'est pas possible de réparer en bootant sur le disque de Windows 7.

L'installation de Windows 7 à réparer doit fonctionner ; ce n'est pas pratique (...).

Pour réactiver : L'astuce est de sauvegarder l'original (oem préinstallation ou 1er activation réussie) des fichiers tokens.dat et cache.dat (fichiers accessibles par le Bloc-notes Windows en mode admin, puis Fichier et Ouvrir) + la clé oem slp (pc neuf préinstallé) ou utilisez la clé boîte ou en dernier recours l'étiquette Microsoft sur le pc. La clé oem slp est la même sur tous les pc de la marque et +ou- les modèles et suivant la version de Windows XP / Vista / 7 + Pro / Home / .... La clé boîte ou la clé sur l'étiquette collée sur le pc est unique au monde.

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform => tokens.dat

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache => cache.dat

Ces 2 fichiers et la clé oem slp sont aussi dans la partition de restauration ...

Télécharger WINFOKEYS gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys
0
Steven 23-7

Je crois que c'est bon mais maintenant j'ai un autre problème c'est que sa diffuse sur mon écran plus petit que j'utilise pas qui passe en vga alors que j'utilise un autre écran qui passe en hdmi.
0

si tu réinstalles les pilotes de ta carte graphique çà devrait régler le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steven 23-7

D'accord merci mais maintenant ça me met que la versions de windows n'est pas authentique alors j'ai démarrer en mode sans échec et la c'est bon
Mais pourtant j'ai mis le numéro qui est sur mon Pc je trouve ça bizarre.
En tout cas merci beaucoup.
0
librequetucrois

slt

C'est normal ou presque que ça marche en mode sans échec ...

Quelle est la marque du pc et le modèle du pc s'il te plaît de le dire ?

Le MBR est peut-être tatoué ; vu que Windows 7 était préinstallé (sauf erreur).

En mode normal ça marche ou pas ? Windows est activé ? "slui.exe" pour vérifier.

slui.exe 3 (ou slui 3) pour changer la clé.
slui.exe 4 (ou slui 4) pour avoir les codes et le numéro local gratuit pour téléphoner.

À taper dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows Vista / 7.
0
librequetucrois

* Ne restez pas connecté au Web si vous utilisez l'astuce pour réactiver Windows !

L'activation par le web est limitée en nombre ...

La clé ne sera validée qu'une fois que tokens.dat et cache.dat sont restaurés ; ne tenez pas compte du message de non-validité de la clé. Tapez slui.exe pour vérifiez que c'est bon.
0
Steven 23-7

Merci finalement j'ai rien eu à faire.
Merci beaucoup à tous pour votre aide
0