Problème de carte mère?
chiffron
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
chiffron Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chiffron Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici mon soucis,
Depuis quelques semaines mon pc a un comportement étrange.
Quelques minutes après ma connexion internet, l'affichage change durant une fraction de seconde (genre mode sans échec) dès lors, je n'ai plus accès à internet, windows média ne lit plus les pistes audio et les prises USB ne sont plus reconnues.
J'ai d'abord pensé à un virus, j'ai formaté : rien n'a changé
J'ai contacté mon fournisseur adsl (scarlet), j'ai échangé mon modem sagem 800 X 840 avec celui de mon père (heureusement il a la même connexion que moi et le même matériel) ainsi que le filtre : rien n'a changé.
J'ai changé les port USB en ajoutant un "5 Port USB2 PCI Card" de chez Trust : rien n'a changé.
N'ayant pas un budget colossale, j'aimerais savoir votre avis.
Est ce que ce genre de problème peut être du à une carte mère déficiante?
Mon système d'exploitation est xp pro sp2
processeur intel P4, 2400 MHz
carte mère ASRock P4I45D
Chipset de la carte mère : Intel Brookdale i845D
Type de BIOS AMI (04/23/03)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200
mémoire système 768 Mo
Je n'ai pas de carte son séparée
J'ai obtenu ces information grâce au programme AIDA32, pour le peu que je connaisse sur mon PC elles correspondent.
Si le problème vient bel et bien de la carte mère, j'aimerais savoir quel produit encore sur le marché peut la remplacer.
D'avance merci pour vos réponses.
PS : n'y connaissant pas grand chose, n'utilisez pas trop de terme technique svp.
Depuis quelques semaines mon pc a un comportement étrange.
Quelques minutes après ma connexion internet, l'affichage change durant une fraction de seconde (genre mode sans échec) dès lors, je n'ai plus accès à internet, windows média ne lit plus les pistes audio et les prises USB ne sont plus reconnues.
J'ai d'abord pensé à un virus, j'ai formaté : rien n'a changé
J'ai contacté mon fournisseur adsl (scarlet), j'ai échangé mon modem sagem 800 X 840 avec celui de mon père (heureusement il a la même connexion que moi et le même matériel) ainsi que le filtre : rien n'a changé.
J'ai changé les port USB en ajoutant un "5 Port USB2 PCI Card" de chez Trust : rien n'a changé.
N'ayant pas un budget colossale, j'aimerais savoir votre avis.
Est ce que ce genre de problème peut être du à une carte mère déficiante?
Mon système d'exploitation est xp pro sp2
processeur intel P4, 2400 MHz
carte mère ASRock P4I45D
Chipset de la carte mère : Intel Brookdale i845D
Type de BIOS AMI (04/23/03)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200
mémoire système 768 Mo
Je n'ai pas de carte son séparée
J'ai obtenu ces information grâce au programme AIDA32, pour le peu que je connaisse sur mon PC elles correspondent.
Si le problème vient bel et bien de la carte mère, j'aimerais savoir quel produit encore sur le marché peut la remplacer.
D'avance merci pour vos réponses.
PS : n'y connaissant pas grand chose, n'utilisez pas trop de terme technique svp.
A voir également:
- Problème de carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
T'as installé tout les drivers mis à jour?
Ton modem est branché en USB? Si oui alors passe par le port ethernet (carte réseau)!
Ton modem est branché en USB? Si oui alors passe par le port ethernet (carte réseau)!
le modem est sur port USB en effet, par contre je n'ai pas la possibilité de le faire passer par le port ethernet (je n'ai qu'un seul racordement).
En ce qui concerne les pilotes, normalement oui mais comment puis je en être certain?
En ce qui concerne les pilotes, normalement oui mais comment puis je en être certain?
Pour les drivers, c'est simple, tu vas sur le site du constructeur de:
- Ta carte mère
- Ta carte graphique
- Ta carte XXX
Et tu télécharges les drivers approprié au modèle de tes périphérique et tu les installes...
- Ta carte mère
- Ta carte graphique
- Ta carte XXX
Et tu télécharges les drivers approprié au modèle de tes périphérique et tu les installes...