Enlever barre menu mywebsites.pro.fr

kirabelle Messages postés 292 Statut Membre -  
kirabelle Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne comprends pas, depuis quelques temps je n'ai plus ma barre de menus habituelle, mais une barre "mywebsites.pro.fr"
Comment faire pour m'en débarrasser et retrouver ma barre habituelle....je ne me rappelle plus si c'était tolbar yahoo, google ou autre....
Merci.

A voir également:

7 réponses

enafayne Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

tu es sur internet explorer ou mozilla? ou autre...
2
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Aucune.

Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Pour les barres d'outils : Les toolbars c'est pas obligatoire!
1
kirabelle Messages postés 292 Statut Membre 50

je suis internet.
0
enafayne Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

démarrer - panneau de configuration - ajouter supprimer programmes- et désinstalle ta barre d'outils indésirable
marque comme résolut si c'est bon peace !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour,

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du nettoyage.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Tutoriel : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=55&t=16
0

merci, Enafayne j'ai réussi à désinstaller cette barre d'outils.Maintenant, il faut que j'installe une nouvelle barre d'outils. Laquelle me conseillez-vous ?
0

Merci de tous ces renseignements ! Bon finalement, j'ai téléchargé celle de Google parceque c'est le moteur de recherche que j'utilise toujours....

Merci à tous !
0