Autocad 2011

Fermé
caramel01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 nov. 2011 à 14:48
 axion - 13 nov. 2011 à 19:04
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me conseiller un moyen de me former à Autocad 2011 le plus économiquement possible car je suis en recherche d'emploi et c'est un logiciel qui est souvent demandé.
Pour info je suis utilisateur du logiciel Achitecte studio expert.

Merci pour vos réponses


1 réponse

bonsoir,

le plus économique est de faire une demande à la Chambre des Métiers du département ou à Pôle Emploi (ANPE) pour savoir si des stages de formation sont prévus (dates fixées longtemps à l'avance) et accessibles selon vos conditions d'activité et selon l'effectif prévu et déjà inscrit.

autre moyen : demander un stage en cabinet d'archi ou BET / Maître d'Oeuvre
mais là..... dur-dur

vous êtes en recherche d'emploi, le stage peut être rémunéré selon ressources
(voir avec Pôle Emploi)
certains organismes para professionnels organisent ces formations en relation avec la Chambre des Métiers (associations syndicales selon région)

quoi qu'il en soit, je ne connais aucun tutoriel gratuit pour ce programme, à part de télécharger une version test, valable (30 ?) jours.
apprendre un tel programme sans prof en si peu de temps est illusoire, sauf si vous êtes TRES motivé ou surdoué, ce que je vous souhaite.
vous trouverez sûrement des similitudes qui faciliteront votre progrès
c'est donc accessible

bonnes études
salutations
axion
0
re
les fichiers, même zippés, en téléchargt sont assez lourds : 10 à 12 Mo
il faut être patient, car je crois qu'il y en a une douzaine
n'oubliez pas la clé qui va avec !
en fin de validation, ne restera qu'une visionneuse

axion
0
PS: Des associations de Compagnonnage organisent, elles aussi, ce genre de stage.
elles sont très performantes dans les métiers du bâtiment, puisque c'est la relève... !
0