Connexion wifi avec freebox

osoleil2 -  
 osoleil2 -
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable équipé d'une carte réseau avec lequel j'aimerai me connecter à internet. Possédant déjà un PC et une connexion internet avec freebox version 4, j'ai acheté une carte PCMCIA et configuré ma freebox pour le wifi et le routeur. J'ai créé manuellement sur mon portable le réseau sans fil. Jusque là pas de soucis, le portable trouve 3 connexions wifi possibles (2 appartenant aux voisins et la mienne avec le signal le plus fort évidement). Problème : la connexion ne se fait pas et lors du diagnostique de dépannage sur mon portable, il me dit seulement de débrancher mon routeur mais cela ne résoud pas le problème. J'ai essayé de désactiver mon pare feu sur le PC ainsi que l'anti virus mais rien n'y fait. A l'aide svp, merci d'avance.

1 réponse

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

si vous avez 2 ordi branchés sur la free , en plus de la configuration de la free en wifi , il faut egalement configurer la free en routeur .
0
osoleil2

Bonjour Sharon, merci pour ta réponse mais c'est déjà fait (en même temps que la config wifi).
0
osoleil2

Je viens de brancher mon portable à la place de mon PC en déconnectant le cable USB. En installant le kit de connexion free, l'installation se bloque sur l'installation des pilotes. Le problème est il lié et windows 7 (installé sur le portable) peut il causer des problèmes entre mon PC sous windows XP et le portable sous windows 7?
0