Probleme installation avast

Résolu
Bonjour,

j ai voulu installé avast ,version gratuite ,et lors du re demarrage il m' a signifie qu' il manquait un fichier "ash.dll" alors sur l entre fait je decide d'installer avira ,comment pouisje supprimer la version d'avast installée étant donné qu i n n'apparait pas dans le désinstallateur du panneaux de configuration?
puis - je le supprimer comme ça en passant par l explorateur ?
merci

10 réponses

1. Bonjour,

Voici un lien qui te permettra de liquider Avast :

http://peghorse.com/forum/index.php?topic=200.0
    0
    1. merci
      je viens d essayer mais ce ne fonctionne pas , en gros il me dit que le programme tourne et que je faire desactiver le module de self protection le seul hic , c est que avast n apparrait ni ds la barre des tache ni ne demarre quand je le lance depuis son raccourcis .
      0
      1. Bonjour otwin,

Pouvons-nous savoir à quelle adresse (sur quel site) vous avez téléchargé Avast?
        0
      2. je suis aller sur le site officiel http://www.avast.com/fr-fr/index qui m' a rediriger vers 01.net
        0
    2. Et ça commence :-)

On va essayer de faire simple :

> Démarrer
      > Exécuter
      > Taper: services.msc
      > Recherche Avast, arrête-le puis désactive le.

> Rendez-vous dans Ordinateur
      > Disque dur principal (C:]
      > Tu dois avoir ProgramFiles, ProgramData voir ProgrameFiles (x86) si 64bits.
      > Recherche les dossiers d'Avast et supprime-les.

Ensuite essaye de relancer l'outil.
      0
      1. Merci pour ton aide ,

mais la tu vas croire que je le fais expres, je m explique :
        je suis la manipulation comme tu me l' indique ,je trouve avast rapidement je fais bouton de droite , la seule chose qu il m indique c est :démarrer le service, je comprend qu il n est pas actif , je vais donc ds l explorateur et là je trouve plusieurs dossiers ds lesquels sont avast ,le stress c est qu il ma dit que il me faut une autorisation de l'admin , mais l' admin c 'est moi !

est -ce en rapport avec le grand administrateur ?

comme trouver ici : http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-administrateur-dans-windows-seven-168
        0
        1. Non, certains dossier sont protégés de tel sorte que tu ne puisses les supprimer, cela arrive relativement souvent avec les logiciels de sécurité et les dossiers Winodws.

Nous allons faire autrement.

> Télécharge avast sur ton bureau.
          > Coupe la protection d'antivir et installe Avast.
          > Redémarre si nécessaire.
          > Relance l'installeur d'avast (sur ton bureau)
          > D'ici tu pourrais choisir de le supprimer.
          > Passe ensuite l'outil prescrit plus haut.
          0
          1. essaie d installation echoué, j'la lance et puis plus rien
            0
            1. Grrr..

> Démarrer
              > Exécuter
              > Taper: regedit
              > Appuyer sur F3 / Ctrl+F pour effectuer une recherche
              > Recherche Avast
              > Supprimer la clef puis appuyer sur F3 pour rechercher le suivant jusqu'à la fin de la manipulation
              0
              1. voila , c' est chose faite !
                0
                1. Essayons maintenant de relancer l'outil de suppression d'Avast ;-)
                  0
                2. c ' est que j ai oublie une clé , ça veut pas ! Je crois que je vais le faire de la manière forte en le supprimant depuis l explorateur
                  0
                3. Essaye en mode sans échec, des fois que :-)
                  0
              2. Modérateur
                Bonjour,

Télécharge cet --> utilitaire
                et met-le sur le bureau.

Redémarre en tapotant F5 ou F8 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée sur le bureau, lance l'utilitaire et désinstalle avast proprement.
                0
                1. merci a tous pour votre aide .
                  en passant mode sans échec le desinstallation du logiciel a fonctionné

j hésite a reinstaller avast car la j ai avira et je ne connais pas .

Encore merci à vous !
                  0
                  1. et plus spécialement à: Saachaa pour sa patience et ses nombreux conseilles
                    0
                  2. Bonsoir,

Si tu veux des conseils pour choisir un Antivirus, regarde ici : http://www.peghorse.com/

Avast a une très bonne protection Web, contre Antivir qui lui a une bonne détection, l'essentiel est d'être prudent :-).

Bonne continuation.
                    0