Comment instaler xp

Fermé
mahfoud - 10 nov. 2011 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2011 à 08:21
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5315 mais il est sous vista, je ne désir pas le garder sous ce system d'exploitation et le passer en xp. J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp , je pense ne pas avoir le bon pilote SATA et ce que vous savez où je peut trouver le bon pilote , j'ai chercher sur pas mal de site dont acer et je n'es rien trouver.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 08:16
Salut

je le mettrai sur un cd et je le réinstalle avec + il faut passer par le CD d'installation XP,en bootant sur celui-çi au démarrage <= et qu'est-ce qui vous dit qu'il ne l'a pas fait??? Alors au lieu de dire des bêtises, soit ne dites rien, soit renseignez-vous avant de le faire.

J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp , je pense ne pas avoir le bon pilote SATA <= comme d'habitude et pour ne pas changer avec les Pc récents (c'est +/- pareil depuis 2007 pour remplacer Vista par Xp) Xp ne contient pas le drivers des contrôleurs SATA, donc il ne voit pas le disque-dur si celui-ci est en SATA.

Donc, soit on commence par aller voir dans le BIOS s'il n'est pas possible de mettre ce contrôleur en mode "Compatible" ou "IDE" ou encore "Disabled" histoire que Xp le reconnaisse, et si ce n'est pas possible, c'est parti pour l'identification du contrôleur, la recherche de son driver et l'intégration de celui-ci au Cd de Xp avec nLite.
Évidemment, il faut s'assurer avant tout ça de trouver tous les drivers compatibles Xp pour ce Pc. et bien-sûr graver les disques "recovery" pour le Windows d'origine, histoire de pouvoir le réinstaller si Xp ne fonctionne pas ou pas bien.

A voir: Passer de Vista à XP
Et aussi: Installer Windows XP sur un disque SATA
Et enfin: Drivers - Comment trouver des pilotes ?

Bonne lecture, bonne recherche et bonne chance ;-)
0
kaumune Messages postés 22545 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 5 094
Modifié par kaumune le 11/11/2011 à 08:19
je pense ne pas avoir le bon pilote SATA et ce que vous savez où je peut trouver le bon pilote , j'ai chercher sur pas mal de site dont acer et je n'es rien trouver.

Slt

Il est pourtant bien sur le site ACER

http://global-download.acer.com/Step5.aspx?Step1=Notebook&Step2=Aspire&Step3=Aspire%205315&BC=Acer&SC=EMEA_13&LC=fr&OS=X02&FS=O01&Category=DRIVER
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 08:21
AHCI Intel SATA AHCI pilote 7.5.0.1017 451.0 KB 2008/12/03 <= en effet, et plus clair que ça, difficile de trouver ^^
0
onizuka1988 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 3
11 nov. 2011 à 07:18
Salut, moi personnellement, je le mettrai sur un cd et je le réinstalle avec.
-1
lapotasse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 1
11 nov. 2011 à 08:03
il faut passer par le CD d'installation XP,en bootant sur celui-çi au démarrage
-1