Démarrage impossible après commande ms config

Fermé
Mathilda - 10 nov. 2011 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2011 à 00:10
Bonjour,

je sollicite votre aide, j'avais démarrer mon autre ordinateur en mode sans échec en suivant une procédure en ligne: http://www.youtube.com/watch?v=E5PMTG6xDJY
et depuis impossible de démarrer: l'ordinateur se lance et l'écran reste noir.
C'est un ordinateur portable asus sous windows 7 x64. Pourriez-vous m'aider, merci.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 22:02
Salut, et ça ne marche pas en décochant "demarage securisé" ?
0
Merci mais comme je l'ai précisé l'écran est noir et n'affiche rien, l'ordinateur ne s'éteint plus que quand il est à court de batterie.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 22:16
Ah désolé, je pensais à l'ecran noir du mode sans echec
0
Le bios se lance quand même?
As-tu accés aux options de demarrage?
0
Je ne sais pas, je ne pense pas comme l'écran est entièrement noir sans menu de démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 10/11/2011 à 22:27
Bonsoir

Le mode sans échec s'obtient simplement en tapotant F8 dès le démarrage, et avant que Windows ne se lance. Et là tu as un menu des divers modes de démarrages possibles, dont le mode sans échec.
Pas la peine et même déconseillé ( sauf cas spécial ) de le faire par msconfig, qui peut être dangereux dans certains cas, notamment de virus ..

Essaye de repasser par la touche F8 au démarrage, et essaye plusieurs modes de démarrage , dont par ordre de préférence :
- redémarrer windows normalement
- dernière bonne configuration connue

Si tu arrives à redémarrer, ensuite on verra ce qu'on peut faire ..

Au fait : pourquoi voulais tu démarrer en mode sans échec ? car c'est peut être là qu'est le problème ?

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 22:29
as-tu essayé avec le cd de restauration de win7?
0
Merci,
j'ai essayé la touche F8 au démarrage mis ça ne fonctionne pas, rien ne se passe.
0
Je n'ai pas le cd de restauration de windows sous la main.
0
J'ai essayé de faire fonctionner un programme. Ne vous moquez pas.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 10/11/2011 à 22:54
Re

On n'a pas envie de se moquer ..
Mais encore une fois la question :
pourquoi voulais tu démarrer en mode sans échec ?
et quel programme avais tu voulu lancer ? Un programme inconnu peut être très dangereux ..

Dommage que tu n'aies pas fait ou gardé tes DVD de restauration ..

Tu as probablement un problème de disque dur ( ou de virus ? )

Il reste une petite chance de remettre ton PC à l'état de sortie d'usine, mais tu vas perdre tous tes fichiers personnels ..
Avec ASUS, il devrait y avoir une partition cachée de restauration, il faut titiller F9 je crois, au démarrage. Revérifie dans ta notice du portable, celles d'ASUS sont bien faites ..

Si tu ne veux pas perdre tes fichiers, aller dans une boite d'informatique, ils récupéreront tes données du disque dur, avant de réinstaller Windows ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Malheureusement la touche F9 ne fonctionne pas non plus...
0
Je me demandais s'il était possible de le réparer en passant par mon autre ordinateur?
0
Bon j'ai réussi à lancer un dvd de windows 7 et l'utilitaire de restauration.
0
Bon a priori ça refonctionne mais je repasse tout à l'antivirus, merci pour votre aide. Je ferais plus attention la prochaine fois.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 00:10
De rien, content que tu aies reussi
0