Crash du système au démarrage (services.exe?)

Fermé
Wallace - 10 nov. 2011 à 20:22
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 nov. 2011 à 18:50
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur ne démarre plus correctement :

L'ordinateur fonctionne bien jusqu'à ce que j'ouvre ma session. Après quelques secondes, il plante et affiche l'écran bleu suivant : "Un thread a tenté de libérer une ressource dont elle n'est pas propriétaire [...] ***STOP : 0x000000E3 (0x89037AB4, 0xDDF9EDA8, 0x00000000, 0x00000002)".
Il est cependant toujours possible de démarrer l'ordinateur en mode sans échec.

Je ne me rappelle pourtant pas avoir fait quoi que ce soit d'inhabituel lors de ma dernière utilisation.

Dans un premier temps, j'ai démarré l'ordinateur en Mode Sans Echec. Puis, j'ai redémarré et ai ouvert ma session en mode normal : l'ordinateur démarrait, puis s'est figé (je pouvais encore bouger la souris). Puis, Comodo m'informait que services.exe tente de modifier quelque chose dans le registre (je n'ai malheureusement pas noté quoi). J'ai bloqué la demande : le démarrage continua normalement, l'ordinateur n'a pas planté. J'ai pu utiliser mon ordinateur normalement.
Désormais, cette "ruse" ne fonctionne plus : je ne peux plus du tout démarrer Windows sans passer par le mode sans échec

Je vous remercie d'avance :)

A voir également:

14 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
10 nov. 2011 à 20:25
Salut

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag

▶ Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et "Exécuter ZHPDiag"

▶ Clique sur l'icône représentant un tournevis vert et coche tout, puis sur l'icone représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

▶ Une fois le scan aux 100%, ferme ZHPDiag. Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau.

Voici comment procéder

▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015

▶ Copie le lien dans ta prochaine réponse.

A bientôt.
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Comme si ça ne suffisait pas : écran bleu pendant le scan (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL). Pas de fichier spécifié

Je commence à être de plus en plus inquiet :p

Je recommencerai un scan demain
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
10 nov. 2011 à 21:49
▶ Télécharge Blue screen View :

ouvre ce lien http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

▶ Clique sur Download BlueScreenView with full install/uninstall support

▶ Enregistre le fichier sur ton Bureau.

▶ Clic droit sur l'exe choisir Executer en tant qu'administrateur pour le lancer.

▶ A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
▶ Puis : File et Save Selected Items.

▶ Sauve le rapport sous BSOD.txt.

▶ Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.
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Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=s14d15w10u12i10f8g5l15y7k6v8u12m5n14t11h7d14x13d13v14
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
10 nov. 2011 à 22:05
ouvre zhpdiag, décoche le module 080 depuis le tournevis vert
et relance l'analyse
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Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_u6p6h8v15o7f5x11n6f11q5v12o14d14m14z7f11q12j8k9e13
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
11 nov. 2011 à 15:53
▶ Télécharge FixLop de NicoVA
▶ Lance l'installateur
▶ Clique deux fois sur Suivant puis cocher "Créer un icône sur le bureau"
▶ Clique sur Installer
▶ Clique enfin sur Terminer

▶ Une fois FixLop ouvert : clique sur "Recherche"
▶ Un rapport va s'afficher à la fin : FixLop[RECH].txt sous C:\
▶ Copie/colle le ici
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Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=o7t6g11r9c12i9w10n14o7j7q6e6n6o7c15o14z15g15e11g10
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
11 nov. 2011 à 16:59
Il n'a même pas trouvé ce que je voulais -.-

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du nettoyage.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

~~

Télécharge AD-Remover sur ton Bureau : (TeamXScript)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html ( Lien officiel )
OU
https://www.androidworld.fr/ ( Miroir )

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

▶ Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
▶ Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
▶ Confirme le lancement du scan
▶ Laisse travailler l'outil.
▶ Quand il a fini, un rapport s'ouvrira : ferme le.

♦ Pour me transmettre le rapport utilise pjjoint.
0
Rapports AdwCleaner :
[S1/S2] : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=f13j12c13r12d12q15u11r5n11y13j15s13f10m10x15w8t8i9y11f15
[S3] : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=v5d13r5x11c6w5b510u15d7v615u7q9k8e12v5k10f11v10

Rapports AD-Remover :
[1] : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=z11h7i13f9j7o710s12m11g9f13e9b10m15h5s9v9m1210x11
[2] : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=v8t8q10s12d13m14k5b8d15u7s11p15x8l8j97u12w10n15l8
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
11 nov. 2011 à 17:29
▶ Relance AD-Remover, clique sur [ Nettoyer ]
▶ Laisse le pc redémarrer.
▶ Une fois revenu sur le bureau, le rapport devrait s'ouvrir : ferme-le

♦ Pour me transmettre le rapport utilise pjjoint.

~~

▶ Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
▶ Effectue la mise à jour et lance Malwarebytes' Anti-Malware

▶ ▶ Si tu n''arrive pas à le mettre à jour, télécharge ce fichier , ferme MBAM, et exécute le

▶ Clique dans l'onglet du haut "Recherche"
▶ Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
▶ Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

▶ Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

▶ Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
▶ Choisis l'option "Supprimer la sélection"
▶ Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
▶ Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
▶ Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression

Quelque soit le résultat, copie/colle le rapport dans le prochain message
0
Rapport AD-Remover : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=e10h11f9p7o8s7l15s9k7k8p6m7r15t8g15s12h13z12i15t13

Rapport MBAM : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=q14r14x15q9v12j10c5k14l13n5p14b6h9l11b9u14x5o9h10k14
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
11 nov. 2011 à 21:37
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Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_d11q8f5z11o11p14q14d12s13y8w6x5n7r8d5x5r14t12w12e13
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
12 nov. 2011 à 13:58
Le fichier Hosts de ton ordinateur a été modifié par une infection, nous allons le restaurer :

? Télécharge RstHosts (de Xplode) sur ton Bureau.
? Lance le et clique sur Restaurer
? Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\RstHosts.txt )
0
Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=m6t14j6c14g11s5u6d5k6k15z12q8k12q5b11f15z11e6f15g15
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
12 nov. 2011 à 14:49
▶ Copie tout le texte présent dans la balise code ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O43 - CFD: 1/23/2010 - 15:22:36 - [0] ----D- C:\Program Files\Absolutist_Games    => Infection Diverse (Adware.Shopper.T)
O43 - CFD: 9/19/2008 - 18:30:50 - [0] ----D- C:\Program Files\Circle Developement    => Infection LOP (Trojan.Lop.H)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Ask Toolbar_is1]    => Infection BT
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{6C9945B7-1D19-46CB-88C0-45A24DF6CD6E}]    => Infection PUP (PUP.iMesh)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{84B9B044-17C0-48FB-A300-C9747D5DF29C}]    => Infection PUP (PUP.iMesh)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{F54A0D21-6A53-460C-8301-C694EC9E1033}]    => Infection PUP (PUP.iMesh)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{F7BCCFD4-2FA6-477D-A1B0-EF7500B3C49E}]    => Infection PUP (PUP.iMesh)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}]    => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
C:\Program Files\Circle Developement    => Infection LOP (Trojan.Lop.H)
M2 - MFEP: prefs.js [[Nom de ma session] - bln8eibm.default\{59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264}] [] Messenger Plus Live France Community Toolbar v3.3.3.2 (.Conduit Ltd..)    => Toolbar.Conduit
M2 - MFEP: prefs.js [[Nom de ma session] - bln8eibm.default\{b2e293ee-fd7e-4c71-a714-5f4750d8d7b7}] [babylon] myBabylon English Community Toolbar v3.3.3.2 (.Conduit Ltd..)    => myBabylon English Toolbar
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - (.not file.) - http:\\favorites.live.com\quickadd.aspx    => ZHPHosts White List (Live Toolbar)
[HKCU\Software\HotspotShield]    => AnchorFree
O43 - CFD: 9/11/2009 - 18:07:28 - [3933562] ----D- C:\Program Files\Hotspot Shield    => Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 11/2/2009 - 15:09:22 - [25746] ----D- C:\Documents and Settings\[Nom de ma session]\Application Data\teamspeak2    => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioCompress3.DLL]    => Toolbar.BearShare
[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioFormatSettings3.DLL]    => Toolbar.BearShare
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{03F14321-8FED-4CBC-B01A-4B57FC199062}]    => Toolbar.BearShare
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{2C6F7E96-73BC-47A5-9F51-B67F0BAFE24D}]    => Toolbar.BearShare
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{4C58EB04-7B72-4D3D-A36E-66167A99BC31}]    => Toolbar.BearShare
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{4EE0B011-604C-47F3-8F2B-39F79640B85E}]    => Toolbar.BearShare
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{6BC38BF4-E84D-46E1-920B-42D31AEA617E}]    => Toolbar.Agent
[HKCU\Software\HotspotShield]    => AnchorFree
C:\Program Files\Hotspot Shield    => Toolbar.Conduit
C:\Documents and Settings\[Nom de ma session]\Application Data\teamspeak2    => Toolbar.Conduit
M3 - MFPP: Plugins - [[Nom de ma session]] -- C:\Documents and Settings\[Nom de ma session]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\bln8eibm.default\searchplugins\winamp-search.xml    => 
M2 - MFEP: prefs.js [[Nom de ma session] - bln8eibm.default\{4ff5f6ea-ffaf-43e5-9a01-361c0893c3e8}] [] Softonic English TC Community Toolbar v3.3.3.2 (.Conduit Ltd..)    => 
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Ask.com Search Assistant]    => 
EMPTYTEMP
EMPTYFLASH


▶ Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

▶ Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ).

▶ Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre.

▶ Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage

▶ Copie/Colle le rapport à l''écran dans ton prochain message

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ZHP sous le nom de ZHPFix[Rx].txt (où X correspond au numéro du lancement de ZHPFix)

Tutoriel : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=55&t=12
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Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=n9h8m11w15d12h13z10k13o10u12l8q15r11v14s15y10o15w8n7u8

(c'est normal que la barre des tâches et le bureau aient disparus ?)
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
12 nov. 2011 à 15:41
redémarre le pc.
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L'ordinateur n'affiche plus de BSoD et démarre bien plus vite. Félicitations :)

Cependant, il fait encore des siennes : en temps normal, à chaque démarrage, le "Netgear Smart Assistant" (je possède une clé WIFI Netgear) démarre, se ferme, puis me connecte à Internet.
L'ennui, c'est que, ce "smart" assistant ne se ferme désormais plus (j'ai attendu un quart d'heure), et si je démarre n'importe quel programme, l'ordinateur se fige (je ne peux que bouger la souris).

Je me rappelle en effet qu'un pilote WPN111.sys était à l'origine de BSoD "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", en particulier après une mise en veille. Je pense que tout est décrit dans le rapport BlueScreenView que je t'ai fournis.

Encore une fois, merci d'avance pour ton aide ;)
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
12 nov. 2011 à 16:30
Réinstalle cette application :p
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J'en ai bavé, mais c'est bon. Ca remarche !

Merci énormement pour ton aide ;)
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
12 nov. 2011 à 18:50
Procédure d'optimisation/d'entretien/de prévention

▶ Télécharge ici : PureRa (par l''editeur de JavaRa)

▶ Lance-le (clic droit "executer en tant qu''administrateur" pour Vista/7)

=> Configuration en vidéo ( merci gen-hackman )

▶ clique sur "Clean"

▶ L''outil va faire son scan puis son nettoyage

▶ à la fin du rapport tu auras une ligne comme ca :

Total space cleaned: 8140878 bytes

▶ transmets juste cette ligne , le reste importe peu

------

▶ télécharge et installe Ccleaner

▶ double-clique sur le fichier pour lancer l''installation

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu''administrateur »

▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches "effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures "
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶ cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶ coches la première case "vieilles données du perfetch"
▶ cliques sur analyse une fois l''analyse terminé
▶ cliques sur "lancer le nettoyage" et sur la demande de confirmation "OK" ▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur "rechercher les erreurs "
▶ laisses tout cochées et cliques sur "réparer les erreurs sélectionnées"
▶ il te demande de sauvegarder ==> OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur "corriger toutes les erreurs sélectionnées" et sur la demande de confirmation ==> OK
▶ Vérifie qu''il ne reste plus rien en relançant "rechercher les erreurs"
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case "effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures" et sur nettoyeur windows, sous avancé, tu décoches la première case "vieilles données du perfetch"
▶ tu peux fermer Ccleaner

------

Fais une recherche des erreurs de disque :
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d''avertissement et redémarrez votre système.

------

Défragmente tes disques dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente tes disques.

------

▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

XP : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=56&t=54
Vista : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=56&t=53
Seven : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=56&t=52

------

▶ Maintiens tes logiciels à jour c'est important, utilise ce programme : https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.

▶ idem pour les Mises à jour Windows :

Il est très important de maintenir son OS à jour car ceci comble les failles de sécurité par lesquelles les malwares ("virus") s'introduisent ...

▶ Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/


▶ Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.

-----

▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

▶ Lors de l'installation de la nouvelle version, pense à décocher la toolbar Ask !!!

▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :

▶ Télécharge JavaRa.zip

▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.

▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s''afficher)

▶ Clique sur Remove Older Versions.

▶ Clique sur Oui pour confirmer. L''outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

▶ Un rapport va s''ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )

▶ Tu peux fermer l''application

▶ ▶ Met à jour les logiciels Adobe :

▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

-----

Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plug in sont à jour : https://support.mozilla.org/en-US/kb/npapi-plugins

-----

▶ ▶ pour supprimer les outils de désinfection :

▶ Télécharge et exécute Delfix sur ton bureau

▶ Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
▶ ▶ Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

Tutoriel : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=55&t=14
------

Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres

-----

Les antivirus ne font pas tout en ce qui concerne la sécurité de ta machine (mettre à jour ses logiciels etc etc)
La meilleur protection reste de connaître les infections pour pouvoir les éviter et avoir de bonne habitude.
Donc faut se documenter.

Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter

Si tu utilises Avast! ou AVG - regle le pour détecter les LPIs - voir : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un peu de lecture pour éviter les infections :
- connaitre et éviter les infections : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
- sécuriser son PC : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
- lire : http://www.commentcamarche.net/faq/27128-malwares-quels-enjeux-version-synthese

Ce qu'il ne faut pas faire :
Je télécharge n'importe quoi - je m'infecte - evite les programmes par publicités ou sur les liens commerciaux des moteurs de recherche - ce sont des arnaques ::
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19719198-onglets-pub-intempestifs#14
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18347759-le-nouveau-avast-sonne-trop-souvent#9
Je télécharge depuis n'importe où - je m'infecte : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19916973-clickpotato-vlc-virus#6
Recommandations sur la sécurité : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18680013-windows-7-et-antispyware#1

Fonctionnement de quelques catégories de malwares :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17725521-virus-programme-troyen
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17746390-concernant-la-propagation-des-virus
------

▶ ▶ Pense à marquer le fil comme résolu

------

Si tu as d'autres questions,
N'hésites pas.
On se quitte si le rapport DelFix est ok...

@+
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