DD défectueux ?
joanjett
-
joanjett -
joanjett -
Bonjour, j'ai récemment fait tombé mon ordinateur portable (Acer Aspire one D250 / Notebook ) et suite à cela, le DD fait un bruit curieux au démarrage et l'écran affiche :
Check cable connection.. !
PXE-E63: Error while initializing the NIC
PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
A voir également:
- DD défectueux ?
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Baisser la fatigue d'une dd - Forum jeux en ligne
- Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ✓ - Forum Ubuntu
- Fichier dd - Forum Disque dur / SSD
1 réponse
Bonjour,
Moi c'est ce message qui me pose problème
La dernière phrase signifie que ton DD est, pour faire simple, inexistant dans ton pc.
Généralement les disques durs sont fermement raccordés avec les cables de l'alimentation, bon je ne m'y connais pas trop en pc portable (fidèle partisan des pc de bureau) je doute que tu puisses ouvrir (pour regarder à l'intérieur) ton pc portable mais ce message encourage à vérifier que ton DD est bien alimenté et raccordé. Eventuellement mène-le en réparation, un petit sourire et dire que tu ne comprends peut te permettre de t'en sortir pour pas cher voire gratuit. Surtout ne dis pas que tu l'as fait tomber.
Moi c'est ce message qui me pose problème
La dernière phrase signifie que ton DD est, pour faire simple, inexistant dans ton pc.
Généralement les disques durs sont fermement raccordés avec les cables de l'alimentation, bon je ne m'y connais pas trop en pc portable (fidèle partisan des pc de bureau) je doute que tu puisses ouvrir (pour regarder à l'intérieur) ton pc portable mais ce message encourage à vérifier que ton DD est bien alimenté et raccordé. Eventuellement mène-le en réparation, un petit sourire et dire que tu ne comprends peut te permettre de t'en sortir pour pas cher voire gratuit. Surtout ne dis pas que tu l'as fait tomber.
Moi c'est plutôt le bruit curieux qui m'inquiète, si le "bruit curieux" se fait de manière répétitive il y à de bonne chance que ton disque soit mort.
Perso je connais au moins 2 bruits différents pour le DD : celui d'un DD qui ne se lance pas ressemble à un DD qui se lance sauf que quelques secondes plus tard, on entend comme un clac et le DD redémarre et tout çà à l'infini.
Le deuxième, je le tiens de mon vieux pc, c'est plusieurs bip assez rapprochés (3-4 sec) mais j'avoue que le problème est assez similaire au premier à la différence que comme je connais le problème, j'arrive à le résoudre, j'ai un faux contact au niveau du connecteur, du coup je suis obligé de trouver la bonne position afin que DD démarre et parfois c'est très long.
Pour ce qui est du bruit au début, il s'arrête 2 ou 3 secondes après le démarrage.. c'est un bruit électrique, très aigu... et après il s'arrête.
Pensez vous que je peux faire un test en changeant le DD par celui de mon Pavillon HP ?! afin de vérifier que se soit bien le DD qui est défectueux et qu'il n'y a pas autre chose qui beug :s
en tout cas, merci d'avoir répondu aussi rapidement :)
Je pense que ce n'est le fait qu'il soit bien encastré le problème, vérifie que les cables soient bien branchés. Perso, je n'ai jamais ouvert un pc portable, si tu arrives à tester avec un autre DD il faut tenter.
Quelques conseils avant toute manip :
Pense à te décharger de toute l'électricité statique de ton corps, touche tout ce qui peut te faire évacuer cette électricité (sur les pc de bureau on touche l'armature du pc pour ce décharger, sur un pc portable je vois pas trop) une porte ou un meuble en bois "pur" (du vrais bois) ou un truc en métal quite à te prendre une petite décharge... Dans le doute met des gants en latex.
Mémorise bien la configuration de départ histoire de ne pas te retrouver en galère et ne plus savoir quel cable va où.
Evite de transpirer, il n'y a pas pire pour un pc que l'humidité et l'eau, afin d'éviter d'avoir des surprises quand tu le rallumera.
Eh bien à l'heure qu'il est mon PC est en devis & diagnostique.. :s
je n'ai pas pu tester un autre DD sur celui-ci: trop peur de ne pas pouvoir tout remonter correctement
Merci pour vos réponses, je posterais le diagnostique pour ceux qui sont dans le même cas !