Cable usb "Y" a double alimentation
m-curs5
Messages postés
7
Statut
Membre
-
m-curs5 Messages postés 7 Statut Membre -
m-curs5 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai égaré mon cable usb pour disque dur externe alors je cherche quelqu'un qui puisse m'aider comment fabriquer personnellement un cable "Y" USB 2.0 a double alimentation pour mon disque dur externe sata, merci pour votre contribution ingenieuse.
J'ai égaré mon cable usb pour disque dur externe alors je cherche quelqu'un qui puisse m'aider comment fabriquer personnellement un cable "Y" USB 2.0 a double alimentation pour mon disque dur externe sata, merci pour votre contribution ingenieuse.
A voir également:
- Câble usb y
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Si t'es bricoleur et que tu trouves des prises à souder, c'est possible. La deuxième prise USB ne sert qu'à l'alimentation électrique : tu ne branches que ce connecteur sur la deuxième prise (il doit être possible de trouver sur Internet à quel connecteur correspond l'alimentation). Mais est-ce que ça vaut le coup et le risque de se gourrer ?? J'en suis pas sûr : un cable comme cela se trouve facilement pour pas cher (LDLC, GrosBill, ...)
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Pourquoi n'achètes-tu un câble tout fait? Comme celui-ci:
https://www.materiel.net/usb/l599/
https://www.materiel.net/usb/l599/
@panipwoblem, bricoleur...lol, j'en suis un mais je n'ai pas saisie grande chose dans tes explications pour arriver a realiser la fabrication de ce cable car a ma connaissance j'ai 4 couleurs de chaque cable a souder entre eux: noir, rouge, blanc et vert. Techniquement ca se connecter comme, si vous m'aider avec une explication plus claire j'y arriverai,...lol.
@epango, acheter n'est pas la le probleme, le souci que j'ai est que j'en trouve pas dans le coin ou je me trouve presentement, Goma. Merci a vous deux, j'attend tjrs
@epango, acheter n'est pas la le probleme, le souci que j'ai est que j'en trouve pas dans le coin ou je me trouve presentement, Goma. Merci a vous deux, j'attend tjrs