Compatibilité

AlainDuvelours -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

(J'ai un dell studio 1555)
Je déménage au Canada, en partance de la France, et plutôt que de racheter un pc neuf, je voudrais uniquement changer la fiche du câble d'alimentation (ou peu importe le nom, vous voyez ce que je veux dire?) pour ne pas être obligée de toujours traîner un adaptateur qui n'est pas top-qualité... Pouvez-vous m'aider concernant comment et où je puis me procurer une telle chose? Dois-je changer tout le câble?

Merci beaucoup!

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Vois ceci quelques info a ce sujet.

https://www.blog-canada.com/prises-courant-electrique-canada.html
0
AlainDuvelours

Merci!

Par contre, je me demandais (puisque je veux changer la fiche) si je pouvais acheter (par exemple sur le site de Dell) le fil sans que cela ne brise mon Pc... Je n'y connais vraiment rien, et je n'ai pas envie de faire une gaffe énorme qui va me coûter mon PC....
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu ne peut brancher directement ton pc au secteur!
Tu peut via le transformateur pc/secteur livré avec le pc.
Ici en Europe le courant étant de 220/240 volts.
Mais regarde sur ton transfo si tu as 100 -240 Volt.
Si oui il te faut un adaptateur a broches plates (voir lien) pour les prises du courant Canadien qui lui est en 110 Volt.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0