Clé wifi SAGEM compatible Freebox ?

etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question relative au réseau Internet de mon domicile. Il est basique : abonné à Free, j'ai un PC fixe de bureau connecté en filaire (Ethernet) et un PC portable conecté en Wifi.

Ma question porte sur la connection de mon PC de bureau : ce câble Ethernet qui parcours les plinthes de mon salon, depuis la Freebox jusqu'au PC n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.

J'imagine 2 solutions (je ne connais que très peu le domaine) mais ai une préférence pour la 2nde :

- soit acheter une Freeplug Classic pour me connecter en CPL, ce qui aurait l'avantage de supprimer le câble Ethernet, mais ce qui implique un investissement de 35 Euros

- soit utiliser une clé Wifi que j'ai conservée du temps où j'étais abonné à Orange. Il s'agit d'une clé SAGEM de référence WL5061S. Il est également inscrit dessus : 303C9-617A40 et WLAN USb 2.0.

C'est cette 2nde solution que je souhaiterais tenter dans un premier temps, mais cela implique que cette clé soit compatible avec la Freebox.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?

Merci beaucoup d'avance à celles et ceux qui auraient quelques minutes à consacrer à ma problématique.

Bonne journée et bonne continuation à tous,

Jean-Philippe

A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Ta clé Sagem est une clé wifi comme une autre, et pis tu le sauras très vite si elle n'est pas compatible : il suffit de l'essayer.
1
etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Merci de te réponse. Je vais l'essayer effectivement et pour cela retrouver le CD d'installation, un peu tombé dans les oubliettes depuis que j'ai quitté Orange.

En revanche, j'ai une question issue de lectures complémentaires hier soir : j'ai lu que les matériels Wifi en port USB sont les moins efficaces. Mais qu'est-ce qui est plus efficace qu'une clé Wifi en USB alors ?

Merci d'avance.

Jean-Philippe
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Ce qui est plus efficace qu'une clé wifi (port usb) c'est une carte wifi (port pci).

A ta place je n'utiliserais pas le cd Orange.
0

Le pilote pour ta clé se trouve ici :

pour windows xp : http://support.sagemcom.com/site/driver/Driver_WL5061S.zip

pour vista et seven 32bits : http://lgsagem.free.fr/Telechargement/Driver%20WIFI/Windows/Drivers-Dongles-WIFI-Sagem-XG703A.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Super, merci beaucoup.

S'agissant d'une carte Wifi, d'après toi, quel est le budget approximatif ?

Et entre les 3 solutions qui semblent envisageables (CPL, clé Wifi et carte Wifi), lequelle me conseillerais-tu ?

Merci d'avance.

Jean-Philippe
0