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Ch93
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9 nov. 2011 à 13:40
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Tu dis "...je souhaiterais faire technicienne de maintenance.."
Dans quelle branche ?
Dans quelle branche ?
Ch93
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23 janvier 2013
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Modifié par Ch93 le 9/11/2011 à 15:13
Modifié par Ch93 le 9/11/2011 à 15:13
DANS QUELLE BRANCHE ??????
technicienne de maintenance ça ne veut pas dire grand chose !
C'est quand qu'on mange ?
technicienne de maintenance ça ne veut pas dire grand chose !
C'est quand qu'on mange ?
hibou 92
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9 nov. 2011 à 18:53
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si c'est de l'informatique ?
Ch93
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hibou 92
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Modifié par Ch93 le 9/11/2011 à 20:13
Modifié par Ch93 le 9/11/2011 à 20:13
Et où tu as vu ça ??
Elle dit "Dans quel matière faut-il que je soit assez forte?"
Une technicienne de maintenance c'est pour maintenir (en état) quelque chose, on pourrait dire qu'une concierge est une technicienne de maintenance !
Technicien ne veut pas dire hautement diplômé...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maintenance
Elle dit "Dans quel matière faut-il que je soit assez forte?"
Une technicienne de maintenance c'est pour maintenir (en état) quelque chose, on pourrait dire qu'une concierge est une technicienne de maintenance !
Technicien ne veut pas dire hautement diplômé...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maintenance
hibou 92
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9 nov. 2011 à 20:12
9 nov. 2011 à 20:12
Oui je sais mais
pour être technicien de maintenance en informatique ?
pour être technicien de maintenance en informatique ?
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 13:38
9 nov. 2011 à 13:38
Je ne sais pas de quel région tu es. En effet les formations varient beaucoup d'une régions à l'autre.
Moi qui travail dans un bureau d'étude en électricité et qui est souvent à faire a du personnel de maintenance.
Avec l'avancé des technologies ... Je te conseille un bac STI electrotechnique ou mécanique option productique (sa depend depend si tu prefere l'électricité ou la productique (concevoir des pièces ce genre de chose)).
La STI a été réformé depuis que j'ai eu mon bac les appellation ont peut être changé, renseigne toi.
Pour enchainer sur un DUT GIM génie industriel et maintenance. Et pourquoi pas finir sur une licence IMSA ingénierie et maintenance des systèmes automatisés.
Voila en espérant que cela t'aide
Moi qui travail dans un bureau d'étude en électricité et qui est souvent à faire a du personnel de maintenance.
Avec l'avancé des technologies ... Je te conseille un bac STI electrotechnique ou mécanique option productique (sa depend depend si tu prefere l'électricité ou la productique (concevoir des pièces ce genre de chose)).
La STI a été réformé depuis que j'ai eu mon bac les appellation ont peut être changé, renseigne toi.
Pour enchainer sur un DUT GIM génie industriel et maintenance. Et pourquoi pas finir sur une licence IMSA ingénierie et maintenance des systèmes automatisés.
Voila en espérant que cela t'aide
Ch93
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9 nov. 2011 à 20:12
9 nov. 2011 à 20:12
slt
Pendant que j'en ai un de motivé et plaisant sous la main ...
"Moi qui travail dans un bureau d'étude en électricité et qui est souvent à faire a du personnel de maintenance."
Est-ce que les bureaux d'études (TOUS, TOUT LES DOMAINES ET ENSEMBLES), peuvent mettre en place des systèmes de remonter d'informations communs (bornes informatiques dans les grandes surfaces avec produits explorables en 3d afin de pouvoir montrer un endroit sur le produit et possibilité d'écrire bien-sûr ou de parler), car souvent je demande, si il serait possible d'améliorer ceci ou cela et les *vendeurs* nous rétorques toujours que les produits viennent d'ailleurs (chine) et qu'il n'y a rien de prévue pour ce que je demande. Je ne veux pas devoir faire les démarches par mes propres moyens, je veux pouvoir faire remonter une demande d'amélioration directement depuis le moment où je demande à un *vendeur* par exemple le plus courant ; la borne serait une bonne chose. C'est les bureaux d'études qui sont les donneurs d'ordres sur comment doit être le produit, je veux un accès direct pour pouvoir faire améliorer les produits. (hotline = beurk ; à moins qu'ils aient une borne pour entrer les données que l'appelant indique = les demandes d'améliorations).
merci
Un exemple de demande = Arrêter d'agrafer les étiquettes dans les vêtements ; c'est neuf et pleins de trous déjà. Avec proposition d'utiliser autre chose parfois. Les chaussures ont des trous déjà (passages des lacets) = un câble serait parfais. Les gants de protections chimiques agrafer, super ; *pour être bien présenté en rayons*. Les pantoufles ... (certaines ont des bouclent aux talons = un câble serait parfait). C'est important la qualité et jusqu'au bout. Même les lattes de lits de remplacements sont en vrac et avec un trou pour être accrochées en rayons. Les tiges d'accrochages dans les rayons justement, ne sont pas usinées pour être arrondis et lisse, ça abime à chaque fois que l'on glisse par exemple et accroche et raye les manches des casseroles. Des petits détails qui pourraient créer de l'emploi notamment en France afin de proposer de la qualité, mais l'on préfère délocaliser et proposer de la m r de aux gens. C'est le détail qui permet la créativité et le développement de nouveau matériaux par exemple = une micro-surface qui ne se rayent pas. Les idées ne viennent pas à la demande, elles viennent sur le moment ; devant le produit par exemple.
merci
Pendant que j'en ai un de motivé et plaisant sous la main ...
"Moi qui travail dans un bureau d'étude en électricité et qui est souvent à faire a du personnel de maintenance."
Est-ce que les bureaux d'études (TOUS, TOUT LES DOMAINES ET ENSEMBLES), peuvent mettre en place des systèmes de remonter d'informations communs (bornes informatiques dans les grandes surfaces avec produits explorables en 3d afin de pouvoir montrer un endroit sur le produit et possibilité d'écrire bien-sûr ou de parler), car souvent je demande, si il serait possible d'améliorer ceci ou cela et les *vendeurs* nous rétorques toujours que les produits viennent d'ailleurs (chine) et qu'il n'y a rien de prévue pour ce que je demande. Je ne veux pas devoir faire les démarches par mes propres moyens, je veux pouvoir faire remonter une demande d'amélioration directement depuis le moment où je demande à un *vendeur* par exemple le plus courant ; la borne serait une bonne chose. C'est les bureaux d'études qui sont les donneurs d'ordres sur comment doit être le produit, je veux un accès direct pour pouvoir faire améliorer les produits. (hotline = beurk ; à moins qu'ils aient une borne pour entrer les données que l'appelant indique = les demandes d'améliorations).
merci
Un exemple de demande = Arrêter d'agrafer les étiquettes dans les vêtements ; c'est neuf et pleins de trous déjà. Avec proposition d'utiliser autre chose parfois. Les chaussures ont des trous déjà (passages des lacets) = un câble serait parfais. Les gants de protections chimiques agrafer, super ; *pour être bien présenté en rayons*. Les pantoufles ... (certaines ont des bouclent aux talons = un câble serait parfait). C'est important la qualité et jusqu'au bout. Même les lattes de lits de remplacements sont en vrac et avec un trou pour être accrochées en rayons. Les tiges d'accrochages dans les rayons justement, ne sont pas usinées pour être arrondis et lisse, ça abime à chaque fois que l'on glisse par exemple et accroche et raye les manches des casseroles. Des petits détails qui pourraient créer de l'emploi notamment en France afin de proposer de la qualité, mais l'on préfère délocaliser et proposer de la m r de aux gens. C'est le détail qui permet la créativité et le développement de nouveau matériaux par exemple = une micro-surface qui ne se rayent pas. Les idées ne viennent pas à la demande, elles viennent sur le moment ; devant le produit par exemple.
merci