Gros problème graphique

Fermé
Ewa - 30 août 2006 à 21:49
 Rémy59 - 9 sept. 2009 à 21:13
Bonjour.

Je vous explique mon problème. J'ai changé, il y a quelques jours, de carte graphique. Je suis passé d'une ATI RADEON 9600 Pro à une GeForce 7600 GS . Et voila sur quoi je tombe quand je jous à WoW au bout de quelques minutes ===> http://img88.imageshack.us/img88/7201/buggraphiquewowsb7.jpg

Ce n'est surment pas un probleme de driver, j'ai telechargé les derniers, rien ne marche. ( à noté que j'avais un composant de ma carte graphique qui avait un petit point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique. Meme apres les drivers, ca ne marchait toujours pas alors je l'ai desinstallé ( le composant :D ) . )

J'ai fais quelques recherches sur internet, j'ai trouvé une personne ayant exactement le meme problème graphique, sauf que lui avait une autre cartre graphique et un autre jeux ( il posséde aussi une GeForce ) . Et il avait reglé son problème en allant dans les paramètres 3D de sa carte graphique. Donc je suis allé dans les paramètres 3D et j'ai vu qu'on pouvait réglé les paramètres 3D pour WoW ( et n'importe quel autre jeux ! ) . Mais avec mon ignorance ... j'ai réglé n'importe comment ! Quand je retourne sur WoW ca va un peu mieux, je peux tenir un peu plus longtemp sans avoir les bug graphiques. M'enfin je préférai quand meme ne pas avoir à me demander quand est ce que ca va se remetre à bugger ...

les paramètres qu'on peut réglé pour wow dans le menu " Paramètre 3D " de la CG :

Accélération matérielle
Anticrénelage correct de gamma
Anticrénelage en transparence
Attachement à la texture conforme
Bias LOD négatif
Filtrage anisotrope
Forcer les mappages MIP
Limite d'extension
Optimisation anisotrope
Optimisation d'échantillon anisotrope
Optimisation trilinéaire
Paramètres d'anticrénelage
Paramètres d'image
Synchonisation verticale
Triple mise en mémoire-tampon

Je comte sur vous pour me répondre d'ici ce soire, je reviendrai surment ce soire .

Désolé pour les fautes d'orthographes.

Merci de votre compréhension, Ewa

33 réponses

probleme résolu , du probleme textures nvidia gforce 7600 gs , vous ne trouverez pas de meilleurs driver pour nvidia , car cela ne vien pa de ca !!

mettez un bon ventilo directement sur la cg ensuite pour le probleme de textures , rien de plus simple , pour moi cela a marché !!

=> faites un clic droit sur le bureau , ensuite => Proprieté => Parametres => Avancé ! ensuite

cliqué sur l onglet => Dépannage => et Desactivé la combinaison d ecriture qui par default et coché avec une ATI , ensuite redemarer votre ordinateur et le probleme et resolu !!

Noubliez pa desactiver la combinaison d ecriture ^^ sur ce bonne journee et bon games a tous !!
6
`NoSkill.^ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 10
2 juil. 2007 à 09:42
Tu as bien Configurer ta CG
3
Bonjour,

Je me permet de m'incruster, car j'ai le même probléme j'ai réussi à trouvé cette solution un peu partour de désactiver la combinaison d'écriture mais je suis sous Vista et donc qui dit vista dit nouveau driver qui dit différentes options, j'aimerais savoir où puis je trouver cette option sous vista ou alors quelles autres solutions ???? merci par avance.
3
Boujour, moi j'aurai aimer savoir commen proceder a tout sa sur vista ???
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain7823 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
11 oct. 2007 à 21:04
Personne peus nous aider ???
3
S'il vous plait, personne pour m'aider ? :'( J'ai vraiment besoin d'aide.
2
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
31 août 2006 à 01:07
juste une question, car je n'ai malheureusement pas de solution pour toi!
as tu desinstallé les driver ATI avant d'installer la 7600?
2
Oui je les ai desinstallés pourtant
2
bioz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
15 sept. 2006 à 17:42
bonjour

j ai exactement le meme probleme de tecture quand je lance un jeu, en fouillant un peu sur le net ,on me disais que c'etait l'alim(200W) je l ai cha,gé pour une 480W et puis c 'est la meme chose; j ai le pilote a jour, mais j ai un doute avec ma carte mere, c'est une"
MSI MS-6367N2"
donc si qq un a une reponses, elle serai la bienvenue!

Merci @+
2
bonjour,

Je fais parti des joueurs qui ont le même problème aussi !! (même screenshot qu'Ewa)
(7600 GS AGP 256Mo - Gigabyte)

Le problème survient avec Call of Juarez. Cependant en utilisant l'outils d'overclocking (V3Tuner de Gigabyte), le problème apparait plus tard dans le jeu (exemple : quand je passe d'un épisode à un autre).
Pour info: overclock: 2D:400 / 3D:415 / Memory:435 (au lieu de 400/400/400)

Avec Titan Quest, en poussant toutes les options au max, pas de problèmes ?!

Peut-etre une question de surchauffe de la carte ? (ma carte utilise un dissipeur de chaleur/pas de ventilo et vous ?)
Mais en regardant la temperature de la C.G. , elle ne semble pas etre en ébullition !! (un poils plus de la moitié).

Pour l'instant, j'espère plutot une solution de la part du constructeur de la carte : Gigabyte. J'attends une mise à jour du BIOS....

A+
2
moi aussi j'ai eu le meme probleme avec des jeux tel que pro cycling manager et track mania nations.

j'avais une ati radeon 9800 pro et les drivers mis a jour, ca l'a fait comme ca d'un coup alors qu'avant pas de probleme pourtant je me rappelle pas avoir changer quelque chose ni d'avoir eu de surchauffe.

En tout cas pour l'instant j'ai repris mon ancienne carte graphique avant de trouver une solution
2
LaSmala Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
20 juin 2007 à 16:29
Impossible de trouver le pilot pour la carte geforce 7600 GS pour win98 SE
2
japeters21 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 17
1 juil. 2007 à 18:18
J'ai eu le même problème avec ma geforce 6800 gt il y a quelque temps. Dans mon cas, la cause était la surchauffe du GPU, le ventilateur de la cg était en effet en train de rendre l'âme.

Pour en avoir le coeur net, il suffit d'aller faire un tour dans la sonde du GPU.

MARCHE A SUIVRE :

- Lancez et jouez à un jeu 3D jusqu'à ce que les bugs apparaissent.

- Quittez immédiatement le jeu et retournez sur le bureau de windows

- Pour les cg nvidia : clic droit sur le bureau --> nvidia control panel ---> paramètres 3D ---> température gpu (un truc dans le genre, je ne suis pas sur mon pc donc je ne peux pas certifier. Pour les cartes ATI, il doit y avoir un moyen similaire de trouver la température mais je n'en ai jamais utilisées).

- Si la température dépasse les 95°-100°, bingo ! voilà votre problème.

A partir de la, soit le ventilo de la carte graphique est trop sale (devisser la plaque de protection et le nettoyer), soit il est defectueux et il faut donc le remplacer. Dans ce cas, je vous conseille les ventilos de la gamme Zalman, faciles à monter, super efficaces et peu chers (le modèle VF700 alcu ne coute qu'une vingtaine d'euros et s'adapte à la plupart des cg nvidia récentes).

ATTENTION : bien vérifier la compatibilité de votre cg avant l'achat du nouveau ventilo + perte de la garantie de la carte dès qu'on démonte le ventilo d'origine !!!

Si ce n'est pas la température, soit c'est un problème de pilote (installer le pilote le plus récent, en veillant à avoir bien desinstallé auparavant le ou les ancien(s). Soit, un problème d'alim, ce qui est déjà plus cher et compliqué à resoudre qu'un problème de ventilo. Soit... c'est la cg graphique qui est morte !

Voila
2
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 23
29 juil. 2007 à 19:27
Wahouuu, tu peux pas savoir comme je t'aime Coxwen, j ai changé il y a 1 an et demi ma ATI pour la Ge Force 6600, les meme bugs sur Wow, sur Bf2142 et sur Css, j'ai du aller voir les services techniques de PNY puisque la 6600 utilisais la technologie PNY et que Nvidia n a PAS de service technique, pas moyen de les contacter, meme en leur ecrivant ils repondent pas ><, j ai flashé ma carte mere, potentiellement trop vetuste, j ai fais toutes les mises a jours, et rien n'y a fait, on a renvoyé la cg a la Fnac qui nous l ont rembrousé, j ai essayé de reprendre une Ati mais ils en ont pas en Agp des 256Mo... alors j ai repris une Nvidia, la 7600 GS et bah rebelotte... et y a 3 jours j ai changé mon alim sur les conseils de mon revendeur, et bah ca a rien changé evidemment et ma foi je suis plutot super mega heureux de voir ce post parut il y a a peine 7 jours ! Big bisouuuus (•_•)
enfin j espere que ca marche, j ai pas encore essayé, mais ce simplte truc tout con... c est vraiment affligeant !
2
Stp enfete jai suprimer un dossier dans mon ordi sans fair expres et je suis aller sur wow et sa me fait le exactement meme probleme que ewa je sais pas comment fair aidee moi plzz !!
MERCI AVANCE ++
0
couilledeloup
4 août 2007 à 01:06
preso j'ai eu le méme probleme apré plusieur heure de recherche sur le net je suis tombé sur un article qui donné le configuration du bios cette CG

Video Bios Shadow
Video Bios Cacheable
System Bios Cacheable
C8000 xxxxx Shadow **essayez de désactiver(disable) ces valeurs**
Peer Concurrency PCI Streaming
Assign IRQ To VGA **doit être activé(enable)**
VGA Palette Snoop **doit être désactivé**
Reset Config Data
Enable ESCD
Power Management **essayez de désactiver**
Virus Checking **essayez de désactiver**
AGP Aperture à paramétrer à 64 MO. Si vous disposez cette capacité mémoire, sinon paramétrer cette valeur de façon équivalente à ½ de la mémoire RAM du système.
AGP Turbo **essayer de désactiver ce paramètre si vous rencontrez des problèmes avec la carte**
AGP Fast Writes **essayer de désactiver ce paramètre si vous rencontrez des problèmes avec la carte**
VGA boot from **paramètrez sur AGP au lieu de PCI**

ensuite je n'est eu plus aucun probleme qeulconque bien sur il faut tenir compte que tous les BIOS ne sont pas les méme a vous de déchiffrer bonne chance
2
Ce serait interesssant de savoir sur quel site tu as trouvé cette config du bios de la 7600 GS.

Ce serait interessant de savoir aussi quelle version du bios est expliquée.
0
HeroineFantasy
12 oct. 2007 à 14:17
Bonjour,
mon probleme apparait quand je joue a NWN2. l'ecran se fige d'un coup (et pourtant, je sais que le jeu ne s'arrete pas, puisque je peux entendre mon personnage qui se deplace.) j'ai touché mon dissipateur et il etait brulant!
il y a donc je pense un probleme de surchauffe, mais je ne sais a quoi il peut etre du...
ma carte est installé sans ventilateur (comme vendue) avec seulement un gros dissipateur (Voir lien suivant)...

https://www.materiel.net/

est ce que l'achat de cette carte oblige egalement a acheter un ventilateur ? je n'ai vu aucune precision sur la notice de la carte a ce sujet...
de plus, ce probleme n'apparait qu'avec NWN2, je peux jouer des heures a d'autre jeux (comme CIV4 ou autres) sans avoir le moindre soucis d'aucune sorte...

merci d'avance pour les renseignements...
2
romain7823 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
29 oct. 2007 à 11:33
bonjour, bon ba écouter pou tous ceux qui ont XP la solution est toutes simple il suffit de désactiver la combinaison d'écriture,

clique droit sur le bureau/propriété/ paramétres/avancé/dépannage et décocher "activer la combinaison d'écriture.

Pour ceux qui ont installer vista remettais XP désactiver l'option et remetter vista !!! Je sais ça semble bizarre mais à ce jour c'est la seulE solution probable il faut jsute éspérer que le pc garde cette option désactiver en mémoire. Je suis aujourd'hui revenu à XP et tous marche nikel, donc pour les personnes voulant garder vista je vous conseil de vous abonnez à la newsletter de NVIDIA et attendre un nouveau driver qui pourra résoudre le probléme .

Réponse pour Heroine fantaisy:

Tous les jeux ne demande pas le même travail pour la carte graphique certain sont puissant donc elle va vite chauffer. Ce que je te conseil c'est de regarder si tes dissipateurs peuvent être retirer et si il te reste 2 trous disponible pour fixer autre chose. Comme voir ici :

http://www.zalman.co.kr/eng/eng_index.asp
sur ce site en bas il y a une animation qui montre l'installation d'un ventilateur.Si tu as des trous disponibles je te conseil d'aller chez boulanger ou autre ils vendent des ventilateurs ZALMAN ( pour moi c'est ce qu'il se fait de mieux) sa va te couter 19,90€ c'est rapide et ça te refroidit ta carte .

http://images.google.fr/...

J'ai acheté celui-ci à quelques détails prés pour 19,90€ chez boulanger. Et aujourd'hui il me permet aussi de refroidir l'intérieur de ma tour trés éfficacement.

Voila désolé poru LE GROS paragraphe mais j'éspére avoir apporté mon aide. Bonne continuation à tous.
2
Bonjour,
Je suis sous xp et désactiver la combinaison d'écritures ne résout absolument pas le problème :x
2
7600 gs 512 agp 8x
22 mars 2008 à 17:59
moi j'en ai une depuis un an avec comme carte mere une asus A8V deluxe et j'ai jamais eu de bug sur aucun jeux et j'ai mis toutes les options a fond pour tout les jeux et ca marche
0
Même problème rencontré sur 7600GT avec dernier driver à jour (à ce jour le 190.38)
Par hazard, j'ai réinstallé un vieux pilote, le 175.16 du 2Mai 2008, et tout fonctionne bien à nouveau.
Pour être sûr, j'ai réinstallé le dernier driver, et problème de colonnes et de trous dans trackmania par exemple.
Donc pour moi solution : pilote 175.16...
Je n'ai pas eu le courage de vérifier à partir de quel driver il y a un problème pour cette carte 7600GT....

Voilà
2
je suis comme toi, j'ai un Geforce 7600gs qui bug et cela me fait pa rire.
J'ai chanté de carte il y a quelques temps, d'après les commentaires d'un pro en informatique il m'a que il y avait 99% de chance que cela soit le driver mai 1% de chance que cela soit l'alimentation donc bonne chance.
1