Game.exe problème

Fermé
andrea3496 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 30 août 2006 à 16:01
 best_dj - 16 mars 2010 à 17:15
bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je désespère!!
En lançant un jeu, à chaque fois le message "game.exe a rencontré un problème et doit fermer."
Lors de l'installation, aucun soucis.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider!!
Merci beaucoup d'avance.

28 réponses

bonjour a toi! je viens de rencontrer le meme probleme en achetant resident evil 4,installation impeccable! mais impossible de lancer le jeu! j ai vraiment la haine! pourtant j ai un pc de haute qualité avec puissance d un avion! mais game exe a chaque fois!!!!!!!!!!!!! sos!!!
12
bon ben en fait le prob c ke game.exe lance des des sortes de virus invisible et te plante tou alors desinstale RE4 et ne compte plu i jouer
0
bonjour à tous!! apparement c'est vraiment resident evil 4 qui est maudit, je viens de l'acheter moi aussi et j'ai le meme problème que vous tous... "game.exe a rencontré un problème et dois fermer...etc" j'utilise moi aussi windows xp...et ce que quelqu'un a une solution???? merci!!!
7
Rockculture
12 mars 2008 à 23:05
Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme probleme que vous tous et merci colonel saunders mais... sa ne fonctionne toujours pas !!
En tout cas , je peut proposer une solution a tous ceux qui recoivent le message d'une erreur de d3dx9_30 . Il faut tout simplement télécharger directX 9.0 , si ce message aparait , cela veut dire que vous ne l'avait pas ou vous avez une version en dessous . Mais pour le game.exe , je suis dans la meme m**** que vous ! J'ai chercher dans pas mal de forum et il y avait plusieurs solution mais aucune n'a marcher (télécharger le patch , le fichier flt-re41) !
6
Bonjour,
moi mon probleme c ke kan je lance le jeu il me di erreur d3dx9_30
ke fair svp merci davence
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Colonel Saunders
29 févr. 2008 à 00:17
Salut les gars !

Comme RE 4 est ENFIN passé à 15€, je pensais tenter l'expérience sur ma pôvre ATI Radeon 9200 (sans grand espoir), mais vos messages de plantage m'ont
1 alerté, et surtout:
2 fait penser à un problème de compatibilité que j'avais rencontré sur "House of the Dead 3". En effet, je suis sur Xp, mais ce jeu est prévu pour 2000 ou Xp, et impossible de le faire démarrer sur ma machine. J'avais réussi à le faire tourner en allant cherhcer dans le dossier du jeu l'icône du programme, clic droit, propriétés, et onglet "comptabilité". Et ensuit "executer ce programme en mode comptabilité pour windows 2000".
Est ce que ça pourrait marcher pour RE4 ? C'est juste une idée (pourrie diront certains, mais vas trouver mieux, toi !)
4
J'ai le même problème avec mon Resident Evil 4 erreur de windows comme quoi il ne peut démarrer le game.exe, j'ai ré-installé, sa ne change rien
3
loki04 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
12 déc. 2007 à 16:16
Bjr

J'ai eu le mm probleme que vous apres la mission contre le monstre du lac je me retrouve ds une maison et ensuite le jeu s'arretai et je recevai un message d'erreur comme quoi game.exe avai cessé fonctionner. J'ai chercher le patch 1.10 ainsi que le crack j'ai tt installé mm mis a jour mon directx 9. Par chance le jeu focntionne, il ne bug plus enfin presque mtnt je voi plus les maisons ni les decors je voi tt a travers dc impossible de m'avancer ds le jeu...

Qqn a une solution a ce probleme ? svp :(
3
Blood -[STRYKER]-
10 nov. 2009 à 22:09
Salut à tous!Je recherche quelqun qui pourrait m'éxpliquer comment modifier les parametres d'affichage pour jouer en mode fenetre...

Bref,Sinon j'ai la solution a votre problème:

-https://www.fichier-dll.fr/d3dx9-30.dll,617 Télécharger d3dx9_30.dll(le .dll manquant sous XP//Vista.
-ENREGISTREZ-le sur votre bureau.
-Lancez Resident Evil 4
-Et voila!Normalement sa devrait marcher nikel chrome =)

Content de vous avoir aidé,

A+!
3
wedge619 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
31 août 2006 à 16:55
précise un peu plus le message (quel windows tu utilise ect ...)
2
Désolée, j'utilise windows xp, si il y a encore qq chose à savoir dites le moi!
2
Ouais, moi aussi, President Evil 4. Et ça marche pas! Explosion de CACA!!!
2
moi aussi j'ai le méme probléme que vous les amis alors aidé nous svp
0
lebachelourd
27 sept. 2007 à 13:46
Bonjour,

Moi aussi meme probleme avec resident evil 4, installation complete + ajout du patch 1.10, mise a jour de direct x 9.0c, j'ai essayé les solutions proposées dans d'autre forum ainsi que la mise a jours des codecs de windows media player. Mais game.exe plante le jeu au demarage. Que faire svp.

info systeme: windows xp pro sp1, amd sempron 2400+, 512 de ram, ati radeon 9200 (128 mb avec driver omega)
0
Système d'exploitation : Microsoft(R)Windows(R)2000/XP *1
Processeur: Intel(R) Pentium(R) 4 Processor 1.4GHz
(Intel(R) Pentium(R) 4 Processor 2.4GHz ou supérieur recommandé)
Mémoire : 256Mo (512Mo ou plus recommandés)
Carte graphique: carte 128Mo de VRAM avec DirectX(R) 9.0c ou supérieur / supportant Shader 2.0 ou supérieur
(256Mo VRAM ou supérieur recommandés) *2 *5
Carte son : compatible DirectX(R) 9.0c ou supérieur *3
Lecteur DVD : 4x DVD-ROM ou supérieur
Moniteur : résolution de 800 x 600 (SVGA), couleurs 16-bit ou supérieur
Contrôleurs : souris et clavier (requis), manette de jeu compatible PC (manette analogique 4-axes avec 12 boutons ou plus requise) *4
Espace disque dur : 7.0Go d'espace libre requis
Un PC pouvant être connecté à internet

*1Veuillez vérifier le dernier service pack installé.
*2 Peut ne pas fonctionner correctement avec une carte graphique intégrée.
*3 Peut ne pas fonctionner correctement avec une carte son intégrée.
*4 Manette de jeu compatible USB uniquement (Manette recommandée : "Manette Microsoft Xbox 360 pour Windows de Microsoft")
*5 Une carte graphique NVIDIA(R) GeForce(R) 6600 ou supérieur recommandée.
0
Désolé, je savais pas comment éditer, c'est les requierements pour Resident Evil 4 ...
0
(C'est la 2eme fois que je poste ce message car je n'ai pas eu de réponse) :
Bonjour je joue à un jeu qui s'appelle "Tales Of Pirates" (si sa peut aider à la solution au problème il est online et fait en 3D).Quand je joue (je ne peut pas jouer sur une période très longue), au bout d'un moment ils me déconectent (ou pas mais je dois le faire moi-même car ça bug)et me disent : "Game.exe a rencontré un problème et doit fermer [...]" .Bref j'aimerais savoir :
- Qu'est ce que Game.exe ? Est-ce un logiciel ? Un virus ?...
- A quoi sert-il ?
- Peut-on le remplacer, le nettoyer, le restaurer, le booster,...? Où si on l'enleve carrément, cela va influer sur le jeu ?

Que celui qui a la solution la mette par écrit, n'ayez pas la flemme on n'a pas besoin d'avoir de compte pour ajouter un message.
Faîtes vite car comme moi, beacoup de gens sont dans l'attente d'une réponse.

Cordialement, merci.
0
Salut,

pour répondre à ta question:
je suppose, avec peu de chances de me planter, que game.exe est dans le cas présent tout simplement le fichier exécutable du jeu: c'est a dire que c'est le fichier que tu lances quand tu lances le jeu, peut-etre sans le savoir si tu utilises un raccourci.
pourquoi ca bugge, les causes peuvent etre multiples. fichier corrompu, bug existant dans le jeu et non corrigé par les développeurs...(peu probable si tu ne peux jouer que quelques minutes, ya surement un autre probleme.)
si tu l'enleves, c'est sur, ca ne servira pas ta cause. ca sera comme essayer de démarrer une machine dont on a enlevé le moteur.
tu as essayé de désinstaller puis réinstaller le jeu en question? dans le doute ca vaut souvent le coup de tenter avant d'envisager une autre solution.

tu peux aussi essayer de fermer tous les programmes que tu peux avant de lancer le jeu. voila pour "l'hygiene" de base. apres, je ne pourrai pas t'aider bien plus.

Bon courage et que la force soit avec toi.

si d'autres veulent bien donner qq infos supplementaires sur les causes eventuelles et hypothetiques solutions, le sujet est peut-etre vaste, mais plus on est de fous...
0
quand je veux jouer a resident evil4 sa apparais acause quil y a un probleme avec game.exe aider moi svp
0
moi aussi j ai le meme pb mais pour moi j ai pas installe le patche par ce que si je essaye de installe le il me dit que no game installe on this computer help me plzzzzzzzz seulment pour le patche merci d'avant
0
Moi j'ai vista et je mis compatibilite xp(sp2) + administrateur et ça marche super bien mais le jeu et niveau 2 sous-sol
salut à tous
0
Merci Monsieur Petit Marouk moi ossi j'ai Vista et j'ai le meme soucis ke un peu tout le Monde ici, donc j'vais téster =)
Bonne Continuation a Tous !!
0
Addiction > Addiction
30 déc. 2008 à 12:30
ah non en fait sa a pas fonctionner =(
kelkun orait il plus de précision au sujet " flt-re41 " ca ??

Merci les Gens =)
0
diablo31000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 02:21
slt atous moi aussi g le mem problem avc Re4 game.exe g fé la mise ajour de direct x, le crack ect mé sa donne r1..... aidé mois svp
0