Plus de souris, ni de clavier

Résolu
Lily -  
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème, depuis quelques semaines le clic droit de ma souris a laché. En fait dès que je redemarrais l'ordi, il marchait 5 min puis plus rien.. Quand à mon clavier, c'était le pavé numérique qui ne marchait pas bien non plus. Agacée, hier soir j'ai fais la mise à jour du clavier, et désactiver ma souris (qu'est-ce que j'ai pas fais lol .. ) Depuis, je ne peux plus accéder à mon bureau, car il me faut un mot de passe pour y rentrer. Je ne comprends pas pourquoi mon clavier ne marche plus du tout lui aussi, vu que j'ai seulement fais une mise à jour pour le pilote.. Tout fonctionne sans fil, j'ai essayé avec un autre clavier et souris, toujours bloqué. Même avec un clavier avec fil ça ne fonctionne pas, comme si tout les ports USB ne reconaissaient plus rien. Je marche sous XP.
Si quelqu'un a une quelconque solution ou hypothèse, ça serait avec plaisir !
Merci,
Lily.

A voir également:

28 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Mais du coup en désactivant ta souris tu as sans doute désactivé les ports USB sous Windows : donc les autres claviers ne fonctionne pas ; et le seul PS/2 que tu as sous la main est HS car son pilote foire.

Deux solutions s'offrent à toi :
1/ trouver un autre clavier PS/2
2/ utiliser une souris PS/2
0
Lily

D'accord et j'ai un adaptateur PS/2 violet, il n'y a pas de solution grâce à ça?
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

C'est un adaptareur USB Femelle > PS/2 mâle ?
0
Lily

Tout à fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors branche un clavier USB sur le port PS/2 violet à l'aide de l'adaptateur et vois si ça marche !
0
Lily

D'accord, je ne l'aurai que ce soir, je te tiendrai au courant sur ce sujet.
Merci beaucoup pour ta patience et ton aide.
0

Je t'en pris ; je repasserai dans la soirée ou demain matin pour la suite des événements :-)
0
Lily

C'est bon, tout refonctionne ! J'ai réussi a trouver un clavier qui se branchait directement en PS/2 , j'ai réussi a rentrer dans mon ordinateur et à installer mon nouveau clavier et ma nouvelle souris avec la "clé wireless".

Merci pour tout.
Lily.
0

Nickel :)
0