Se connecter à internet avec neufbox

Résolu/Fermé
randall Messages postés 425 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 7 nov. 2011 à 19:09
 ciscowarrior - 7 nov. 2011 à 19:17
Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui installer le wifi sur un portable sous XP non équipé de wifi.
Je connais bien la procédure sur ORANGE mais il est sur SFR.

Il a donc acheté une clé wifi sur port USB.
Le logiciel avec le piloteont été installés mais après je n'arrive plus à comprendre,je trouve un Hotspot public SFR qui serait près de chez lui (on est dans une petite commune de 1500 hab) mais ce qu'il voudrait c'est se connecter avec sa neufbox.
Comment faut'il s'y prendre et c'est quoi ces hotspots publics ,faut'il les désactiver car bien que la clé soit reconnue à aucun moment je n'arrive à me connecter sur la box.
On me demande un nom de réseau puis un nom de SSID que faut il marquer?
je n'arrive à rentrer que la clé wep et je ne trouve pas la neufbox dans les réseaux disponibles.

Merci pour la réponse



3 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
7 nov. 2011 à 19:11
Il faut regarder sur/sous la Neufbox il me semble pour trouver les infos !?
0
cristali Messages postés 18076 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 553
7 nov. 2011 à 19:15
bonjour, le hotspot, c'est la box d'un voisin, il peut acceder a internet de cette manière il faut y mettre les memes identifiants que pour aller sur le compte neuf/sfr.
0
ciscowarrior
7 nov. 2011 à 19:17
si tu ne vois pas la box dans les réseaux sans fil disponibles c'est que surement elle ne publie pas son ssid.
Comme dis par Ch93 le ssid devrait être noté sur la box ou sinon tu dois trouver ça sur le net, en espérant que le ssid par défaut n'a pas été changé.
Dans ce cas tu installes netstumbler et il va te découvrir le ssid et le channel de ton AP.

Alain
0