Arnaque sur le bon coin : besoin d'aide

Lilibellule_33 - 7 nov. 2011 à 13:35
elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 - 11 nov. 2011 à 11:53
Bonjour à tous,
j'ai acheté une smartbox sur le site "le bon coin" pour un montant de 110 euros. Le vendeur a l'air sérieux, je propose de payer par paypal, et il me répond préférer par virement bancaire. Etant donné qu'il s'agit pour d'une transaction sécurisée, j'accepte et lui vire les 110 euros sur son compte. Je suis donc en la possession de son nom et numéro de compte + banque. 1 semaine après la transaction, m'étonnant de ne pas avoir de réponse, je le relance car il devait me confirmer la réception de l'argent et m'envoyer la box le jour même. Il m'annonce alors que la box a été vendue par ses parents (??) sans son avis et qu'il ne l'a plus en sa possession. Il me dit alors me faire un virement bancaire pour naturellement me rembourser les 110 euros. Je lui donne donc à mon tour les corrdonnées bancaires nécessaires et j'attend. Seulement au bout de quelques jours, toujours rien sur mon compte (étant étudiante, j'avais besoin de ces sous pour pouvoir racheter un autre cadeau à mes parents..). Je le recontacte et il m'annonce qu'il a utilisé mon argent pour lui et qu'il n'est plus en mesure de me rembourser immédiatement !!! il me propose de me rembourser la moitié la semaine prochaine et l'autre moitié la semaine suivante. Je lui répond qu'il en est hors de question que je veux être remboursée; S'en suivent plusieurs mails où il m'assure ne pas avoir les moyens actuellement. J'ai alors menacé de porter plainte à la police et il m'a donc promis de me rembourser les 110 euros sur mon compte mercredi (dans 2 jours) en m'envoyant par mail mercredi la preuve du dépot. Je l'ai accepté en lui disant que si mercredi je n'avais rien j'irai alors porter plainte (ce que je ferai bien entendu).
Cette situation vous est elle déjà arrivée ? si oui comment avez vous procédé pour la plainte?
En vous remerciant,
Nath.

1 réponse

elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
11 nov. 2011 à 11:53
Hello,

Si tu n'as pas été payée, il te suffit de te rendre dans un commisariat de police avec les documents que tu possèdes.
0