A voir également:
- Script réseaux
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
6 réponses
Tous les postes sont sous linux (quelle distrib?) ou il y a aussi du windows?
Tu veux lancer le script sur un serveur ou sur chaque poste client ?
En général sous linux, il y a déjà des scripts systèmes qui s'exécutent quand une connexion est "up", il suffirait de modifier ces scripts là(redhat /etc/sysconfig/network-config)
Tu veux lancer le script sur un serveur ou sur chaque poste client ?
En général sous linux, il y a déjà des scripts systèmes qui s'exécutent quand une connexion est "up", il suffirait de modifier ces scripts là(redhat /etc/sysconfig/network-config)
Je commence juste. Tous les postes sont sous windows. J'aimerais lancer le script a partir d'un serveur. J'ai entendu parlé de power shell !.
cordialement.
cordialement.
Ce que tu cherches à faire estce que c'est un script que tu lanceras manuellement qui ira changer, quand tu le lanceras, la config IP d'une liste d'hotes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok
C'est plutot une question catégorie Windows que réseau alors.
Je ne pense donc pas pouvoir aider je connais pas, mais powershell semble bien
==> http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd315349.aspx
Sinon pour configurer IP /passer en DHCP , j'utilisais netsh sous windows, mais ça ne doit pas fonctionner à distance...
C'est plutot une question catégorie Windows que réseau alors.
Je ne pense donc pas pouvoir aider je connais pas, mais powershell semble bien
"La communication à distance Windows PowerShell, qui utilise le protocole Gestion des services Web, vous permet d'exécuter toute commande Windows PowerShell sur un ou plusieurs ordinateurs distants. Elle vous permet d'établir des connexions permanentes, de démarrer des sessions sessions interactives 1:1 et d'exécuter des scripts sur plusieurs ordinateurs. Pour utiliser la communication à distance Windows PowerShell, l'ordinateur distant doit être configuré pour la gestion à distance. Pour plus d'informations, notamment les instructions, consultez about_Remote_Requirements."
==> http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd315349.aspx
Sinon pour configurer IP /passer en DHCP , j'utilisais netsh sous windows, mais ça ne doit pas fonctionner à distance...