Reseau et Wifi

Fermé
Topher - 6 nov. 2011 à 16:00
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 9 nov. 2011 à 21:27
Bonjour,

J'ai un Ordi windows 7 et je suis cher sfr

Voila mon probleme :

Je suis pas doué sur intenet donc expliquer moi en detail s'il vous plait ^^
Tout mes reseau ne fonctionne plus a par SFR_WIFI_PUBLIC du coup je n'ai
plus de wi-fi et mon reseau et NEUF_XXXX ne fonctionne plus il disent
"Windows ne peut pas se connecter a ..." et je ne peut pas mettre le site 192.168.1.1

Merci d'avance ^^

3 réponses

rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
6 nov. 2011 à 16:11
Bonjour Topher,

La WiFi fait partie des sujets pas simples à appréhender de loin car très dépendante de la configuration des lieux (épaisseur des murs, dalle de béton entre étages, etc...) ce qui n'est pas nécessairement ton cas.
trois pistes situ en as la possibilité :

*** Faire un ping (Démarrer>Exécuter) puis taper cmd et Entrée et dans la nouvelle fenêtre ping 192.168.1.1 ; s'il n'y a pas de communication possible c'est probablement une vitesse trop basse;;; Attention cependant car une ou 2 tentatives peuvent passer... ce qui ne permet pas plus de se connecter !
*** Mesurer la vitesse de la connexion, si base soit-elle.
*** Si c'est possible, avec un câble éthernet assez long (avec prises RJ45) faire une installation complémentaire de la Box pour passer en Ethernet car ça permettrait, si ça fonctionne, de savoir que c'est vraiment la WiFi et non Internet qui est en cause !
Bon courage et bonne recherche ur le net.
RJL1b06
1
J'ai fait ipconfig et mon paserelle de defaut est 192.168.2.1
0
Merci RJLb06 ^^ j'ai ecrit 192.168.1.1 et rien il di que ce n'est pas reconnu
C'estvrai que ma conexion est asser basse et je ne crois pas avoir de cable ethernet

Merci pour ta reponse
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
9 nov. 2011 à 21:27
Bonjour Topher,
Attention, il faut respecter à la lettre ce qui est à faire :
*** Faire un ping (Démarrer>Exécuter) puis taper cmd et Entrée et dans la nouvelle fenêtre ping 192.168.2.1 (adresse de ta passerelle) ; s'il n'y a pas de communication possible c'est probablement une vitesse trop basse... Attention cependant car une ou 2 tentatives peuvent parfois passer... ce qui ne permettrait pas plus de se connecter !
*** Mesurer la vitesse de la connexion, si base soit-elle.
*** Si c'est possible, avec un câble éthernet assez long (et prises RJ45) faire une installation complémentaire de la Box pour passer en Ethernet car ça permettrait, si ça fonctionne, de savoir que c'est vraiment la WiFi et non Internet qui est en cause !

Tu n'as pas 50 solutions, :
*** ou tu rétablis la WiFi ce qui implique de trouver ce qui a été modifié (mais la WiFi peur $être capricieuse selon les moments et dans les cas limite,
*** ou tu trouves un câble assez long pour un essai éthernet.
Note que pour ces essais, tu peux peut-être changer ton micro de place (le mettre près de la Box pour tester le WiFi ou une liaison éthernet (laquelle implique aussi une modification du paramétrage en déclarant une extension du réseau (par opposition à une première installation).
Bon courage RJL1b09
0