Problème pc portable ASUS (embase casser)

Fermé
EmelineDF Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 15:58
 kiki - 6 nov. 2011 à 16:44
Bonjour,
sa fait un an que mon pc portable ASUS est en panne, l'informaticienne m'avait dit que la pièce a changer valait 600€, impossible de le charger. Je viens de le démonter en entier, et finalement l'embase pour pouvoir le charger est dessouder et casser en prime, finalement, ai-je juste a la dessouder et la remplacer ?! C'est un asus x50rl-ap273h. J'ai trouver un site https://www.connecteur-portable.com/fiche-connecteur-portable.php?ref=CCMASX50RL est-ce que cette pièce est la bonne ?! Merci de me répondre rapidement s'il vous plaît.

J'avais trouver des informations sur ce genre de panne sur ce site, c'est un certain Jann qui avait mis pas mal de trucs.
A voir également:

1 réponse

Vu la référence ça me semble bon. De toute façon les connecteurs sur le portable ne changent pas d'un pays à l'autre : c'est l'alim externe qui varie.

Il y a quelques années mes enfants on cassé le connecteur d'un i-book blanc à force de se prendre les pieds dans le fil. Acheté 2000€ a l'époque Apple me demandait 500€ pour la réparation, autant que le même en occase !
J'ai refusé la réparation et payé le devis : j'ai trouvé une pièce d'occasion sur Ebay pour 30€. il y a des personnes qui revendent les pièces de mac en panne.
J'ai sué un peut pour démonter et remonter la bête mais ça a fonctionné :-)
Depuis Apple à fait un branchement magnétique sur l'alim : plus de risque.
0