Infecté par win32:Trojano-1269

Urania -  
Urania Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour!

La mémoire de mon pc est infecté par le virus ci-haut mentonné. Avast ne peut pas le mettre en quarantaine. J'hésite à supprimer le fichier infecté: windows\system\gmfcz.dll.

Que puis-je faire pour me débarrasser de ce cheval de Troie?

Merci de votre aide.

7 réponses

1. Utilisateur anonyme

Salut,

redemarre en mode sans echec (tapote la touche F8 dès le demarrage) puis refais un scan avec Avast il devrait pouvoir le mettre en quarantaine ;-)

0
  2. Urania

Même en mode sans échec, Avast me dit qu'il ne peut pas entrer dans le fichier. Il ne peut donc pas le mettre en quarantaine.

Y aurait-il un autre moyen de m'en débarrasser???

Merci.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Télécharge HijackThis:
      Téléchargement de HijackThis

Installe le dans son propre dossier:
      -clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
      Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
      Puis copie et colle le rapport ici stp
      0
  3. Urania

Gros probleme!

Lorsque je veux utiliser "Hijack This", je recois ce message d'erreur: A required .DLL file, MSVBVM60.DLL was not found.

Que puis-je encore faire?

P.S. J'utilise actuellement un clavier anglais, c'est pourquoi je n'ai pas les accents.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Urania

Le dernier fichier suggere est en francais. Puis-je le telecharger meme si mon Windows est en anglais?

Merci!
    0
    1. Utilisateur anonyme

Oui ;-)
      0
  6. Urania Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour!

Eh bien, j'ai téléchargé, j'ai installé et...Hijack ne le détecte pas. Ce qui me "puzzle" énormément c'est que je n'arrive pas à voir ces fameux fichiers .dll sur mon ordi. J'ai regaré dans system, system 32 et...rien, je ne les vois pas. Et pourtant je sais qu'ils sont là puisque je les vois défiler lorsque je fais un scan avec Avast.

Anyway, je crois que je vais formater le disque et dur et essayer de mettre Windows ME puisque je n'ai plus les disquettes pour Windows 98. Je n'ai cependant que 32 MB de mémoire. Est-ce suffisant pour Windows ME? Qu'en penses-tu?

Merci de ton aide.
    0