Pb TV devolo 200 OK ; Internet Netgear 85 KO

Résolu/Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 6 nov. 2011 à 00:38
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 6 nov. 2011 à 15:59
Bonjour à tous,

Je disposai pour avoir accès à Internet d'un couple de boîtiers CPL à 85 Mb/s Netgear XE104.
J'ai acquis 2 boîtiers CPL devolo dLan 200 AVsmart+ pour la liaison TV avec ma LiveBox Orang mais, plus rien ne fonctionnait !
J'ai revu le problème et isolé mon réseau TV (Mot de passe aléatoire)... toujours rien !
J'ai supprimé complètement le réseau Internet (y compris la connexion en sortie de la LiveBox avec les Netgear)... ce qui a permis à la TV d'accepter de fonctionner.
Mais, j'ai du trouver une parade pour retrouver Internet et joindre le Forum : j'ai tendu un câble direct entre ma LiveBox et un switch qui me permet de joindre mes 2 micros, une imprimante et une radio Internet !
Tout marche (en provisoire) mais, ce n'est pas la solution !

Que dois-je faire ? Il faudrait probablement (?) que les 2 boîtiers CPL Netgear à 85 Mb/s constituent un réseau Internet séparé (étanche à la TV) ? Pour cela, des Mots de passe devraient résoudre le problème... sauf que j'avais compris que ces boîtiers CPL n'étaient pas de même technologie et, s'ils ne se "voyaient pas" fonctionnaient indépendamment des autres réseaux ! De plus, même si je n'ai pas mis e mots de passe, il en existe un d'origine commun à ces boîtiers ? Enfin, s'il faut tenter un autre mot de passe, comment l'indiquer (il est précisé pour les devolo qu'ils ne doivent pas être branchés sur prise de courant pour une opération de ce type) ! Comment brancher les Netgear ?
Pour info, j'ai utilisé aussi devolo dLan Cockpit (vitesse flux TV 65 Mb/s via les devolo AV200 Smart+) mais, bien sûr, s'il voit les CPL devolo, il ne voit pas les netgear donc est sans intérêt à ce niveau !
Avec le Powerline Encryption Utility de Netgear, je vois... au bout d''un certain temps (+ de 10 mn) mes voyant bleus (connexion) allumés mais, pour autant, Internet ne fonctionne pas et le ping ne permet pas de joindre la LiveBox ! D'ailleurs, le voyant bleu (côté CPL du micro) finit par s'étaindre, celui du CPL côté LiveBox restant allumé !

Ceci dit, ce n'est peut-être pas non plus la bonne solution... Avez-vous une expérience ou des idées en la matière ?

Merci d'avance de vos réponses. @ bientôt. RJL1b05

Livebox 2 ADSL Windows XP et Seven Connexion Livebox sur 4ème prise Tél en cascade (impossible autrement)
Bien entendu, avant l'installation des dévolo pour la TV Internet fonctionnai à merveille !


A voir également:

1 réponse

rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
6 nov. 2011 à 15:59
Bonjour à tous,

Je viens de résoudre mon problème avec mes 2 couples de boîtiers CPL (devolo & Netgear) car avec les programm es des constructeurs de CPLpermettant le calcul de la vitesse des flux, il n'y avait plus de doutes.

De fait, côté électricité, chacun fait au mieux car se connecter sur des prises murales... éloignées, s'il vous plaît, ce n'est pas toujours facile : dans mon cas, j'ai la LiveBox, 2 réseaux, le téléphone Internet, mais aussi le téléphone FT d'un côté et de l'autre une multitude d'appareils à connecter cette fois dans mon bureau (un grenier où j'ai installé 2 arrivées électriques il y a 4 ans) !

Grâce au logiciel de Netgear Powerline Encryption Utility, j'ai constaté que mon débit Internet était bien trop bas (souvent à 5 Mbs avec des pointes à 85 Mbs) !
Je me suis donc appliqué côté micro à revoir mon arrivée avec divers essais ;
*** Au départ, j'arrivais à 11 Mbs et recevais alors Internet puis après avoir tout réorganisé, je suis maintenant stabilisé à 42 Mbs avec Internet sans problème sur les 2 micros de mon bureau ; seule différence, j'ai supprimé le 3ème CPL Netgear (85 Mbs) au profit d'un commutateur qui m'alimente 4 appareils (2 micros, une imprimante et une radio)
J'ai par ailleurs contrôlé la TV qui fonctionne sans problème sur le 2ème réseau (devolo 200AV Smart+).
Alors je voulais insister sur ce point ne pas du tout sous estimer l'impact de l'électricité sur le débit Internet !
Encore merci pour avoir enrichi le débat ; bon dimanche @+ RJL1b06
0