J'aimerais créer un autorun pour une clé USB: [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
-
Messages postés
1420
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
-
Bonsoir,

j'aurais besoin d'aide car je voudrais faire en sorte que ma clé USB exécute automatiquement un film qu'il y aurait dessus (je ne suis pas très calé en programmation), j'aimerais donc qu'on m'aide à créer un autorun qui permettrait que ma clé USB exécute automatiquement le film se trouvant sur ma clé USB et si possible qu'elle exécute automatiquement un film puis un autre film qui s'y trouverait et encore un autre film etc...

merci d'avance à vous tous qui m'aideront dans mon problème :)

4 réponses

Messages postés
1420
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
412
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013

merci bien scriptiz !! =)
Messages postés
1420
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
412
Il n'y a pas de quoi, mais n'oublie pas ce qu'on a dit, les autoruns sont devenus d'une utilité moindre si l'utilisateur ne choisis pas de les lancer (le choix lui sera toujours offert avec les nouvelles version de Windows).

Cependant au moins il a le choix de lancer ton autorun ;)
Messages postés
1420
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
412
Depuis Windows XP SP1 (ou SP2 je ne sais plus mais il me semble que c'est dans ces environs là, ou alors peut être Vista?), les CD ne s'éxecutent plus tout seuls.

Un choix est proposé à l'utilisateur, lui indiquant les différents choix possibles en fonctions des données trouvées sur le CD, mais aussi le choix de lancer l'autorun s'il y en a un.

Dans ton cas, étant donné que tu ne met qu'un film, windows va automatiquement proposer de le lire dans la liste, donc pas besoin d'autorun.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013

Mais sachant que j'aimerais mettre plusieurs films (vu que ma clé USB fait 4Go), je voudrais qu'ils s'exécutent automatiquement l'un après l'autre dès qu'un se termine...

Ceci serais un test car après j'aurais d'autre projet si l'autorun fonctionne correctement sans aucun problème :)

Sinon il n'existe pas de site pour créer des autorun pour clé USB ? les seuls site que j'ai vu parlait juste de mettre un autorun pour changer l'icône du fichier...
Messages postés
23583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
6 415
Bonjour,

T'es tétu : plus d'autorun possible pour les supports amovibles autres que les CD.

eric