EXERCICE
Résolu
MMM001
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
BONJOUR,
je n'ai pas compris ce exercice . quel qu'un peut m'aider svp . mercie d'avance .
JAVE DE CLASS SCANNER.
EXERCICE:
À partir d'un tableau d'entiers et d'un entier p > 0, on construit le tableau de longueur p
obtenu en répétant cycliquement les éléments du tableau initial soit vers la droite soit vers la gauche.
1 2 3 2
cycliqueDroite avec p=6
! 1 2 3 2 1 2
1 2 3 2
cycliqueGauche avec p=9
! 2 1 2 3 2 1 2 3 2
1 2 3 2
cycliqueDroite avec p=2
! 1 2
1. Écrire la méthode cycliqueDroite associée au type tableau d'entiers de type int. 5 lignes
2. Écrire la méthode cycliqueGauche associée au type tableau d'entiers de type int. 5 lignes
3. Cette construction peut être dé?nie pour d'autres types (type String, types entiers, autres
types de tableaux, par exemple). En supposant que les méthodes associées portent toujours les
noms cycliqueDroite et cycliqueGauche, décrire en justi?ant l'exécution du morceau
de code suivant : division
de 3144
par 13
String c = "bracadd";
long n = 2013144L;
Deug.println(cycliqueDroite(
cycliqueGauche(cycliqueDroite(c,5),6)+cycliqueDroite(cycliqueGauche(c,9),1),
(int)(cycliqueGauche(cycliqueDroite(n,7),4)%cycliqueDroite(cycliqueGauche(n,5),2))));
je n'ai pas compris ce exercice . quel qu'un peut m'aider svp . mercie d'avance .
JAVE DE CLASS SCANNER.
EXERCICE:
À partir d'un tableau d'entiers et d'un entier p > 0, on construit le tableau de longueur p
obtenu en répétant cycliquement les éléments du tableau initial soit vers la droite soit vers la gauche.
1 2 3 2
cycliqueDroite avec p=6
! 1 2 3 2 1 2
1 2 3 2
cycliqueGauche avec p=9
! 2 1 2 3 2 1 2 3 2
1 2 3 2
cycliqueDroite avec p=2
! 1 2
1. Écrire la méthode cycliqueDroite associée au type tableau d'entiers de type int. 5 lignes
2. Écrire la méthode cycliqueGauche associée au type tableau d'entiers de type int. 5 lignes
3. Cette construction peut être dé?nie pour d'autres types (type String, types entiers, autres
types de tableaux, par exemple). En supposant que les méthodes associées portent toujours les
noms cycliqueDroite et cycliqueGauche, décrire en justi?ant l'exécution du morceau
de code suivant : division
de 3144
par 13
String c = "bracadd";
long n = 2013144L;
Deug.println(cycliqueDroite(
cycliqueGauche(cycliqueDroite(c,5),6)+cycliqueDroite(cycliqueGauche(c,9),1),
(int)(cycliqueGauche(cycliqueDroite(n,7),4)%cycliqueDroite(cycliqueGauche(n,5),2))));
A voir également:
- EXERCICE
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre du professeur 5eme fleur d'ancre ✓ - Forum PDF