Titre...arret intempestif

patsylie Messages postés 5 Statut Membre -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,mon ordi s'arrete sans raison et refonctionne quand j'actionne le bouton marche/arret.

Merci beaucoup pour votre aide quelle qu'elle soit

patsylie

4 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

c'est peut être dû à présence de virus, ou bug fichier système Windows, essaye faire des nettoyage, mis à jour de l'ordi, vérifies tes périphérique s'ils sont installés/configurés correctement. pense à installer des logiciel nettoyage comme Ccleaner (gratuit) çà nettoie fichier temp et système. éventuellement, fais restauration systeme en choisissant un jour ou le systeme était sauvegardé par windows en mode "sain"
0
patsylie Messages postés 5 Statut Membre

merci de votre reponse rapide, je suis une mamie et j'ai fait c cleaner, quant au point de restauration, je ne m'en suis jamais soucié, c'est mon petit fils qui s'en occupait de son vivant.

peut être que mon ordi est tres fatigué, il a 6ans et fonctionne toute la journée, c'est mon grand bonheur.

A bientot de vous lire, je ferai appel a vous, si vous etes d'accord,si j'ai un autre bug.
en attendant, encore merci

patsylie
0
patsylie Messages postés 5 Statut Membre

bonjour darkness974, j'ai suivi vos conseils et ca se précise.
Quand je charge un jeu, n'importe lequel, téléchargé ou pas, mon ordi a une micro coupure de courant 1dixième de seconde et refonctionne tout seul sans que je doive appuyer sur le bouton marche/arret! C'est deja un sacré mieux,
mais ces mini coupures de courant ne vont elles pas abimer un ou des composants dans l'ordi si j'utilise mon ordi dans ces conditions?

merci pour la lumière de vos neurones

patsylie
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

peut etre un probleme au niveau de prise d'alimentation, faites verifier par une personne qui s'y connait, apres, çà s'pourrait qu'un composant de votre unité centrale qui est defectueux. Et Si c'est le cas, effectivement, avec le temps çà peut etre dangereux si y a court circuit...
au pire, à force de jongler avec le bouton Marche/arret, çà peut dérégler Windows
0