Un portable qui ne s'allume pas

Fermé
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 29 août 2006 à 11:32
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 30 sept. 2007 à 14:00
Bonjour,
J'ai ordinateur portable Acer Aspire T505 (si je ne me trompe pas, car je suis au travail maintenant) qui date d'il y a quelques années déjà.
Il y a quelque temps il a commencé à avoir des problèmes avec la charge de la batterie, donc pour travailler avec il fallait la laisser branche à une prise.
Mais le problème est devenu il y a deux semaines (d'un jour à l'autre): il ne marche plus! J'ai acheté une nouvelle batterie (je pensais que c'était cela le problème), mais non, le portable ne démarre pas.
Don, ce qui se passe c'est que quand j'essaie d'allumer l'ordinateur, il ne s'allume pas... il ne demarre… La petite lumière s'allume deux ou trois secondes, et après RIEN.
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

5 réponses

photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
2 sept. 2006 à 00:22
Petit mot: on m'avait dit que c'était peut-être le boot, est-ce possible?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2006 à 00:29
Salut,
je doute que ce soit le boot car apparement tu n'a rien au démarrage.
Rien à l'écran?
Et t'on pc s'éteint?
0
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
2 sept. 2006 à 00:35
Merci pour ta réponse,

Au démarrage je n'ai rien à l'écran... En fait, je pousse le bouton pour allumer le portable, la petite lampe qu'indique que l'ordinateur est allumé clignote... mais 2 ou 3 secondes plus tard le pc s'éteint...

Je ne comprends rien :S

Merci d'avance.......... ;)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2006 à 00:44
si ton pc s'éteint tout seul, c'est soi ton pc se met en sécurité par exemple ton ventilateur ne tourne pas la cause en serait l'alimentation, ou un simple pb d'alimentation.
Bref c'est un pb d'alim c'est clair vu que le pc s'éteint brusquement : donc soit c'est ton adaptateur qui est mort ou au pire ton alim interne.
En aucun cas c'est un pb de boot,bios,disque dur etc... car sinon le pc ne s'éteindrai pas il serait simplement bloqué à un endroit..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 sept. 2007 à 14:00
Et il y a un moyen de changer cela? De le réparer? Car même si le PC est ancien, il peut servir pour "écrire" lors d emes voyages.

Merci d'avance

PhotoMartin
0

Discussions similaires