Fonctionnement des adaptateurs cpl

Fermé
lyka - 5 nov. 2011 à 20:03
 lyka - 6 nov. 2011 à 10:37
Bonjour,

Je viens d'acheter des adaptateurs cpl trio pour faire fonctionner deux téléviseurs avec le neufbox/décodeur télé, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai un gros adaptateurs équipé d'une prise électrique et deux petits sans prise.
Est-ce que le décodeur télé doit rester à proximité de la neufbox ou de la télé?
Des cables ethernet sont fournis avec les adaptateurs mais mes téléviseurs n'ont pas de prises ethernet. Comment faire?

Merci de vos réponses.

8 réponses

55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
5 nov. 2011 à 20:06
salut

branche un câble Ethernet sur ta box sur le port tv ou pc puis relie le au cpl et branche sur secteur puis prends le 2em cpl avec son câble puis branche le sur le secteur et le câble Ethernet sur ton décodeur
0
Je viens de le faire mais ça ne marche pas.
Au RDC, j'ai branché l'adaptateur cpl principal sur le secteur puis une multiprise sur le cpl. J'ai ensuite branché la neufbox sur la multiprise et relié le cpl à la neufbox par un câble ethernet.
En haut, j'ai branché le 2ème cpl sur le secteur (par multiprise). J'ai relié le cpl au décodeur par un câble ethernet. Puis j'ai relié le décodeur à la télé par une prise péritel. Enfin, j'ai branché le décodeur sur le secteur et la prise TV murale.
Le signal tv de ma neufbox s'allume, les voyants de mes 2 cpl aussi. Mais ma télé ne détecte aucun signal.
0
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
5 nov. 2011 à 20:36
essaye sur un port internet moi aussi j ai eu ce bug et sur un port pc 1 2 3 4 ou 5 ça marche super
0
Ca ne marche toujours pas. Je viens de remarquer qu'un voyant des mes adapteurs cpl restait rouge. J'ai l'impression que les cpl ne se connectent pas entre eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 nov. 2011 à 20:50
c est pas normal c est ceux fournis par sfr?? ceux ou il y est noté lea????
0
Non je les ai achetés à conforama, marque Hercules. C'est censé fonctionner sur toutes les box.
0
5 nov. 2011 à 21:33
ché pas
0
Bon ben même quand les voyants sont verts, ça ne marche pas. Peut-être que les cpl ne son pas compatibles avec la neufbox.
0