Formatage impossible
jerome1965
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
jerome1965 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jerome1965 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a vous et merçi par avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner . je souhaiterai formater mon disque dur...je vais ds command tapes format c: ...et ensuite on me demande de demonte un volume pour pouvoir formater...qu ce volume est utilise...pourriez vous me donner qq explications..je vous remercie par avance.
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
6 réponses
Bonjour,
tu ne peux pas formater ton disque dur si win xp est démarré (celà revient à scier la branche sur laquelle on est assis).
Pour formater, il faut que tu mettes ton cd windows dans ton lecteur et que tu bootes sur celui ci.
Ensuite tu suis la procédure qui apparaitra à l'écran.
@+
tu ne peux pas formater ton disque dur si win xp est démarré (celà revient à scier la branche sur laquelle on est assis).
Pour formater, il faut que tu mettes ton cd windows dans ton lecteur et que tu bootes sur celui ci.
Ensuite tu suis la procédure qui apparaitra à l'écran.
@+
merçi..là je suis sous 2000 et j'aimerai xp... !!c loà que le bas blesse IoI
jet e remercie pour tes explications..
jet e remercie pour tes explications..
Re,
même si tu es sous 2000, il sufit de mettre ton cd de xp dans ton lecteur et de booter dessus.
Le processus d'installation de xp va commencer et un moment tu auras la possibilité de formater ton dd.
Tiens moi au courant si tu veux plus d'informations.
@+
même si tu es sous 2000, il sufit de mettre ton cd de xp dans ton lecteur et de booter dessus.
Le processus d'installation de xp va commencer et un moment tu auras la possibilité de formater ton dd.
Tiens moi au courant si tu veux plus d'informations.
@+
merçi en pour ton information...j'ai essaye de mettre un cd xp titanium ou xp normal..mais au cours de l'installation m'apparait sur fond bleu probleme avec acpi.sys...et il redemarre aussitot sur l'ancien c'est a dire 2000 sp3
là j'avoue etre un peu depassé IoI...si tu peux m'informer sur cette erreur..ce serai sympa..
je te remercie par avance.
là j'avoue etre un peu depassé IoI...si tu peux m'informer sur cette erreur..ce serai sympa..
je te remercie par avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pour ton problème acpi.sys, il faut que tu charges les valeurs par défaut du bios.
Tu vas dans le bios et tu fais load default settings. Tu sauvegarde et tu quittes ensuite tu relances ton pc e bootant sur le cd de windows xp.
@+
pour ton problème acpi.sys, il faut que tu charges les valeurs par défaut du bios.
Tu vas dans le bios et tu fais load default settings. Tu sauvegarde et tu quittes ensuite tu relances ton pc e bootant sur le cd de windows xp.
@+
re bonjour !!!..j'ai fait la mnip que tu m'as suggere...puisj'ai ressaye de formter mon dd...voila..j'ai note pour que tu puisses savoir ce qu'il y a vraiment ecrit lorsque je veux formater...
donc,..je fais format c:
là il m'ecrit...
format ne peut s'executer car le volume est utilise par un autre processus. format pourra s'executer apres que ce volume ait ete demonte.TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES;
voulez vous forcer le demontage de ce volume? o/n
je clique o
et là reponse est...verouillage du lecteur impossible/le volume est encore utilise.
peux tu m'expliquer ce qu'il en est..
lorsque j'insere mon cd xp il ne me demande pas si je veux formater..contrairtement a 2000 qui me l'avait demande.
je te remerci par avance pour tes explications qui me seront d'une grande utilite...
merçi. jerome
donc,..je fais format c:
là il m'ecrit...
format ne peut s'executer car le volume est utilise par un autre processus. format pourra s'executer apres que ce volume ait ete demonte.TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES;
voulez vous forcer le demontage de ce volume? o/n
je clique o
et là reponse est...verouillage du lecteur impossible/le volume est encore utilise.
peux tu m'expliquer ce qu'il en est..
lorsque j'insere mon cd xp il ne me demande pas si je veux formater..contrairtement a 2000 qui me l'avait demande.
je te remerci par avance pour tes explications qui me seront d'une grande utilite...
merçi. jerome
bonjour croise...je voulais te demander un renseignement...
delicat soit il !...pourrais tu ...si tu le peux, ou voir me donner des liens bien explicatif...pour que je puisse comprendre facilement IoI,...m'expliquer le language binaire...
je t'explique cet interet...je dois dans deux mois environ commencer une session dans une formation informatique.
j'ai deja fait les demarches et passer les test qu'il fallait...j'ai lu par contre le programme de cette formation..et le binaire est.
et là,...j'aimerai en savoir plus pour pouvoir eter a la hauteur lors de cette session.
jet e remercie pour les renseignements que tu pourras me donner eventuellement.
merçi, jerome
delicat soit il !...pourrais tu ...si tu le peux, ou voir me donner des liens bien explicatif...pour que je puisse comprendre facilement IoI,...m'expliquer le language binaire...
je t'explique cet interet...je dois dans deux mois environ commencer une session dans une formation informatique.
j'ai deja fait les demarches et passer les test qu'il fallait...j'ai lu par contre le programme de cette formation..et le binaire est.
et là,...j'aimerai en savoir plus pour pouvoir eter a la hauteur lors de cette session.
jet e remercie pour les renseignements que tu pourras me donner eventuellement.
merçi, jerome
Bonjour,
d'après ce que je lis, tu ne bootes pas sur le cd de xp.
Il faut que dans le bios tu modifies la séquence de démarrage en mettant ton lecteur cd en first boot device. (il me semble que c'est dans la section boot sequence).
Tu sauvegardes le bios en tapant F10 (je crois) Save and Exit Setup.
Tu réponds Y à la question. Ensuite tu insères ton cd de xp et tu redémarres ton pc.
Normalement, tu devrais booter sur le cd de xp.
Il faut que tu suives la procédure d'installation et à un moment, tu vas pouvoir supprimer ta partition win2000 et formater ton dd.
Je te conseille de mettre un cd de xp original et non xp titanium qui est une version pirate et qui peut engendrer des problèmes.
Tiens moi au courant et bon courage
@+
d'après ce que je lis, tu ne bootes pas sur le cd de xp.
Il faut que dans le bios tu modifies la séquence de démarrage en mettant ton lecteur cd en first boot device. (il me semble que c'est dans la section boot sequence).
Tu sauvegardes le bios en tapant F10 (je crois) Save and Exit Setup.
Tu réponds Y à la question. Ensuite tu insères ton cd de xp et tu redémarres ton pc.
Normalement, tu devrais booter sur le cd de xp.
Il faut que tu suives la procédure d'installation et à un moment, tu vas pouvoir supprimer ta partition win2000 et formater ton dd.
Je te conseille de mettre un cd de xp original et non xp titanium qui est une version pirate et qui peut engendrer des problèmes.
Tiens moi au courant et bon courage
@+