Probleme de bios
Fermé
Bonjour a tous ,
je possède un IBM Thinkpad relativement vieux ,et depuis quelques temps ,au démarage ,une interface graphique aparait me demandant de mettre la date et l'heure à jour (sachant qu'a chaque fois que cette date aparait ,elle est par defaut en 01/01/2000 ).Si je met cette date avant l'an 2000 ,l'ordinateur demarre ,si je ne touche rien il reste bloqué sur ce message incomprehensible : "O->On I->Off"
Cela ne pourrait t'il pas etre un virus ,une pile de bios defaillante ,..?
Merci d'avance
je possède un IBM Thinkpad relativement vieux ,et depuis quelques temps ,au démarage ,une interface graphique aparait me demandant de mettre la date et l'heure à jour (sachant qu'a chaque fois que cette date aparait ,elle est par defaut en 01/01/2000 ).Si je met cette date avant l'an 2000 ,l'ordinateur demarre ,si je ne touche rien il reste bloqué sur ce message incomprehensible : "O->On I->Off"
Cela ne pourrait t'il pas etre un virus ,une pile de bios defaillante ,..?
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Pile bios empêche démarrage pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Hamster
Messages postés
6712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
29 août 2006 à 12:51
29 août 2006 à 12:51
Salut,
probablement la pile de la carte mère à changer...
Va falloir démonter !
probablement la pile de la carte mère à changer...
Va falloir démonter !
Utilisateur anonyme
29 août 2006 à 17:50
29 août 2006 à 17:50
Le probleme etant que c'est un modele ancien ,et j'avoue que je suis incapable de savoir comment acceder a la pile du bios ,mes connaissances en matiere de portables restent limitées :-S
J'ai peur de le démonter ,alors qu'il doit exister une notice sur le net ,que je n'ai pas reussi trouver .
Pourriez vous me donner un lien ,ou des conseils pour acceder a cette pile ?
Merci
J'ai peur de le démonter ,alors qu'il doit exister une notice sur le net ,que je n'ai pas reussi trouver .
Pourriez vous me donner un lien ,ou des conseils pour acceder a cette pile ?
Merci
Utilisateur anonyme
29 août 2006 à 18:01
29 août 2006 à 18:01
Hop je rectifie mon post ,j'ai trouvé le moyen d'enlever la pile .Je vais voir si sa fonctionne en la changeant .
Merci pour le diagnostic :-)
Bonne continuation
Merci pour le diagnostic :-)
Bonne continuation