Comment teste un port firewire

Fermé
4xpmh - 29 août 2006 à 03:31
 lazarus - 1 oct. 2008 à 19:41
bonjour,

je souhaitrai savoir comment testé le port firewire de ma tour
systeme d'exploitation windowsXP PRO carte mere ASUS P4P800Delux.
l'appareil que je veux connecter dessus est un camescope mini DV panasonic ce dernier fonctionne (est reconnut sur un autre ordinateur (portable)).
la tour, c'est une tour que j'ai fait assembler.

je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

bonsoir
je rafraichis le sujet car moi non plus je ne parviens pas à faire reconnaitre mon camescope jvc gr-dx27e (cassettes miniDV) par mon pc, XP SP2 que je viens d'upgrader en SP3, croyant naïvement que çà allait résoudre le souci.
Ma camera est branchée en firewire comme illustré ici http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/9361.jpg avec la partie de droite dans le pc et l'autre dans la camera.
Je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionne pas, rien ne se passe quand j'allume la camera.
1
Bonjour,

Que voulez-vous dire par "tester votre port IEEE1394" ?
Branchez donc votre camescope sur le port IEEE1394 de votre tour avec le câble adéquat et allumez ensuite votre camescope. Si tout fonctionne correctement alors, puisque vous avez Windows XP, celui-ci détectera automatiquement votre camescope. Windows XP fait un petit son et affiche votre camescope dans les périphériques vidéo (comme pour les webcam). Avec un logiciel approprié comme Windows Movie Maker qui est déjà sur votre machine puisque livré avec Windows XP, vous pourrez copier une bande mini-DV sur votre PC.

Maintenant, si le transfert de la vidéo ne se fait pas correctement, alors vous avez sans doute une version de XP service pack 2 (SP2) sans les correctifs de microsoft concernant l'IEEE1394. Vous pouvez télécharger ces correctifs sur le site de microsoft.
Il vous faut les correctifs suivants
le KB885222 correctif pour camescope et APN sur IEEE1394
le KB896427 correctif pour réseau via IEEE1394
le KB904412 correctif général IEEE1394

En effet les premières versions du SP2 d'XP limite la bande passante du port IEEE1394 à 100 au lieu de 400. Ce que corrige ces correctifs. Le SP1 d'XP ne pose pas de problème (400 par défaut).
0
J'aimerais aussi tester le port Firewire de mon PC car j'ai l'impression qu'il a grillé le port Firewire de ma caméra. J'ai aussi grillé le port de la caméra de mon beau-frère en voulant vérifier que le problème venait bien du PC...

Comment voir si un port Firewire a un problème et lequel ?

Merci d'avance
0
J'ai le même besoin.

J'aimerais tester le port Firewire de mon PC car je pense avoir grillé les ports de ma caméra et de celle de mon beau-frère...

Comment tester le port ? Avec un multimètre... ? Et comment voir le problème ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai complètement le même problème, c-a-d un camescope qui fonctionnait très bien sur portable jusquà ce que je le branche sur ma tour et puis plus rien... même branché sur le portable. J'ai aussi branché sur la tour un disque dur externe firewire provenant du bureau, qui n'a jamais voulu monté sur ma tour et qui ne montait plus au boulot (obligé de le démonter et de le transformer en dd interne). Alors si quelqu'un sait comment on peut tester ces ports ...
0
Bonjour,
Moi J'ai un probléme avec mon port Fire Wire IEEE 1394, il n'est pas branché sur ma carte mère et je ne sais pas ou il se branche.
J'ai un

HP Pavilion t546.
CPU 2.8 Ghz socket 478
Carte mère: P4VM800

Pouriiez vous m'aider?

Merci d'avance

REMS
0
Bonjour,
apparemment ton port ieee n'est pas fourni sur ta carte mère. Il faut donc acheter une carte ieee et la brancher sur les grands slots (rails) blancs, pc éteint. ensuite tu rallumes et le pc devrait charger seul les drivers
0