Probleme de connexion réseau imprimante hp

coco -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un imprimante hp 3005n que j'ai réussi à connecter en réseau à deux ordinateurs windows7, mais il est impossible de connecter cette imprimante à un autre ordinateur sous windows xp pro sp3 l'imprimante n'est pas trouvé pourquoi???
ps: internet orange, livebox sagem.

merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

13 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

avez vous installé le pilote sur le pc XP
0
coco

oui j'ai installé les pilotes, sur les trois pc, xp inclus.
0

re

l'imprimante est connectée sur quelle version de windows ?
0
coco

windows xp pro sp3
0

re

avez vous testé l'imprimante en la connectant sur les autres pc, le faire pour être sur.

sous xp, avez vous partagé l'imprimante (clic droit sur l'imprimante puis clic sur partager)

sur les autres pc, dans panneau de configuration, périphérique et imprimante, avez vous cliquez sur ajouter une imprimante en choisissant imprimante réseau?

les pc sont ils dans le même groupe de travail ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco

meme groupe de travail aucun probleme avec windows7, sous xp partage ok
0

re

sous windows 7, avez vous fait ça

sur les autres pc, dans panneau de configuration, périphérique et imprimante, avez vous cliquez sur ajouter une imprimante en choisissant imprimante réseau?
0
coco

oui sur windows 7 choisis imprimante réseau, mais je n'ai que le problème sous xp
0
coco

par contre sous xp en liaison usb je n'ai pas de souci d'impression je n'en ai que sous réseau
0

je n'en ai que sous réseau : que voulez vous dire ?

si l'imprimante est connectée en usb sur le pc xp, je ne vois pas le problème,
donne moi plus d'explications
0
coco

en connectant en usb je n'ai pas de souci, mais vu que j'ai trois pc bientot 4, j'aimerais connecter cette imprimante uniquement en réseau. aurait-tu d'autre idée
_ou bien alors j'abandonne xp et j'installe windows7 à la place de xp
_ ou est-ce que je peux laisser sur cette imprimante deux connexions a savoir internet et usb.
0

re

vous l'avez partagée votre imprimante, donc vous devez pouvoir imprimer à partir des autres pc, est ce le cas, mais il faut que le pc ou est connectée l'imprimante soit allumé, sinon ça marche pas.
si vous voulez mettre votre imprimante en réseau sur votre box, tout dépend de la box si elle est compatible pour le faire.
0
coco

mon imprimante est connecter en réseau sur la livebox, d'autre part j'aimerais imprimer sur n'importe quel pc sans pour autant allumer les autres pc.

A défaut, si il n'y a pas d'autre solutions, j'aimerais savoir si mon imprimante ne risque rien si elle est connecter sous réseau et pour xp en usb
0

re

votre imprimante à un serveur d'impression ?

quelle livebox avez, vous la nouvelle livebox 2 ? http://img.clubic.com/02619236-photo-orange-livebox-2.jpg
0
coco

oui c'est celle la mais je pense que c'est un probleme de xp???
0

re

donc vous avez la possibilité de connecter votre imprimante sur la livebox en usb

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22967275-port-631-considere-a-tord-comme-deja-utilise#3

voir ici

0