Probleme de config du pix 506 E

seal78 -  
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais configurer le PIX 506E pour mettre en place un VPN à partir de windows XP. D'apres la doc sur cette version du PIX, il faut du java 1.4.0 ou 1.4.1 et la version 5 ou 6 du navigateur IE. J'ai plutot IE version 8. Mais par contre j'ai firefox version 5 sur l'ordinateur que j'utilise pour cette configuration. Dans un premier temps j'ai cablé le pix (port ethernet 1) à mon ordi sans utiliser le port ethernet 0 (pour internet). Le pix attribue alors une adresse IP à mon ordi. J'ouvre le navigateur (IE version 5 ou 6 recommandée) pour rentrer l'url: https://192.168.1.1/startup.html qui doit alors charger et m'afficher l'interface de configuration (PDM: Pix Devise Manager) qui me permettra alors de faire ma config. Le probleme est que quand j'utilise le navigateur IE et que je tape l'url qui donne la page de configuration, cette page se met à se charger (indéfinimment) mais n'arrive pas à m'afficher l'interface du PDM, sans laquelle je ne peux rien faire. J'ai le meme probleme en utilisant le navigateur firefox. Chose bizarre c'est que j'ai réussi une fois avec firefox à avoir l'interface PDM et j'ai pu faire une configuration simple. Mais depuis lors j'essaie de relancer pour avoir l'interface PDM avec IE ou firefox mais sans succès.
Ai-je besoins d'installer d'abord un logiciel (de cisco)? Il faut savoir que le PIX 506E n'est plus maintenu par CISCO.

PS: J'ai eu le produit en occasion et j'ai pas de cable pour utiliser la console pour faire ma configuration.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

Salut,

sans d'abord configurer correctement le Pix avec l'interface en ligne de commande cela va être difficile voire impossible.
Tu peux acheter un cable console d'occasion ou en fabriquer un toi même et acheter un connecteur ethernet-rs232 pour le connecter à ton PC.

Alain.
0