µTorrent pour échanges internes

Optimisation -  
 optimisation -
Bonjour,
J'ai 6 ordis à la maison :
1 sous XP
1 Ubuntu Desktop 11.04
1 ubuntu Server (dernière LTS)
1 OS X Lion
1 Seven
1 Backtrack

Le truc c'est que j'ai pas mal de fichiers à faire bouger d'une config à une autre et certains sont très gros (plusieurs dizaines de go).

Comment faire pour créer un tracker maison sans passer par un tracker externe type tpb afin de garder une certaine étanchéité des échanges et donc ne pas avoir à tout crypter au préalable ?

Le pense utiliser µ Torrent car ce logiciel est sur toutes les plateformes et que si un ordi perd le réseau les autres échanges seront tout de même assurés. De plus Lion soufre d'une instabilité au niveau du réseau (malgré que le pc soit branché en RJ45).

Merci :)

PS. Le tracker que je veux monter sera sur XP car c'est l'OS que je maîtrise le plus ;)

4 réponses

ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

Salut,

Bête question mais pourquoi pas centraliser tout sur une bécane avec un serveur FTP et descendre les configs avec un client ftp sur les autres bécanes.
Pourquoi s'embêter à faire des torrents?

Alain
0
Optimisation

En fait je suis etudiant expatrié loin de la mère patrie que je dois retrouver bientot : fin 2011 pour le grand retour. J'ai plus de thune car là je viens de chiffrer le déménagement des USA vers la France a environ 4 mois de salaire ($6,000) rien que pour le camion et le bateau... Bref ;

Le ftp implique une certaine stabilité dans les connexions réseau
De plus la création d'un tracker privé me permettra de faire du partage de fichier sur des ordinateurs qui sont sur différents sites : appart principal France, studio sur le campus USA, maison de famille en France, maison de vacance chez ma Tata en Inde qui va bientôt avoir Internet, cousins de Koweit city, cousins d'Alsace et de Hesse d'Allemagne, "mobile home" que j'ai en commun avec des amis au Canada.

Jusqu'à présent je devais envoyer des dvd ou clés USB pour partager les données les plus grosses mais ça commence a me coûter cher et les délais des transporteurs ne sont pas aussi parfait qu'UPS en France et aux USA/CAN.
Là où ça se complique c'est que j'ai 4 répertoires de 130go chacuns (photos/vidéos) à échanger en plus des centaines d'autre de moins de 1-2go

Mes disques en To sont resté a Versailles où mon fai est le moins cher ($37/month) et pareil pour l'EDF.
config de malade : 2x1.5To (€150.00 TTC acheté a Hyper Pas lors de mon "pèlerinage" annuel à Lourdes et la demi-journée qui s'impose a Andorre); quad core (20€ sur eBay); prise gigabite; écran et carte graph pourris par contre (pas trouvé de peu cher)

Bref le tracker ???????? sera d'abord en test dans mon appart principal avant une extention a ma maison de famille et puis si tout se passe bien je passerai a une config des postes qui tournent en France vers la fin-décembre quand je serai de nouveau de retour pour de bon...

Le torrent est le protocole le plus approprié car :
1. Possibilité de mettre plusieurs trackers par fichier
2. Pas besoin d'avoir a télécharger tout d'un coup
3. Chaque poste est serveur et/ou client
4. Possibilité de contrôle de l'avancement des transferts même quand tu n'es pas devant le poste si tu as autorisé l'accès depuis un navigateur web
5. Légèreté de ?torrent
6. Possibilité de télécharger a des vitesses différentes des parties d'un même répertoire
7. Cryptage possible
8. Enfin parce que j'ai plein d'autres raisons dont je n'ai pas encore pensé :)

Bref le ftp j'ai laissé tombé par le fait qu'il faut automatiquement un serveur principal toujours allumé et branché. Avec le torrent comme je l'ai indiqué; le client et le "serveur" qui héberge le répertoire a partager peuvent être ajoutés comme tracker une fois que je saurai comment en créer un (si la procédure est la même quelque soit la plateforme).
0
Optimisation

Ps, la question reste inchangée :

COMMENT CRÉER UN TRACKER TORRENT SOUS XP HOME SP3 EN UTILISANT ?TORRENT ?

Merci ;)
0
optimisation

quelqu'un a t-il une réponse ?
0
optimisation

up ?
0