Taille des pièces jointes sur Mac Mail

Résolu/Fermé
Napalm 11 - 5 nov. 2011 à 14:51
 Napalm 11 - 5 nov. 2011 à 15:16
Bonjour,

Lorsque je désire envoyer un mail avec une photo en pièce jointe, celle-ci se place directement dans le corps de texte et la taille est fortement réduite ! Si bien que le destinataire ne sait enregistrer ma pièce jointe qu'en petite t'aille et rien d'autre. (Une image que j'envois de 1097Ko est réduite à 31Ko en pièce jointe et ne sait être ensuite agrandie sans être affreusement pixélisée).

Je dois donc aller sur mon site de messagerie (exemple gmail) pour envoyer le mail avec la pièce jointe via gmail qui lui, conserve mon image de 1097Ko, mais c'est vraiment chiant!

Comment faire pour envoyer une pièce jointe par Mac Mail sans modifier la taille de celle-ci???

Merci de votre aide!


2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 14:59
Bonjour,

Lorsque vous mettez votre photo dans le message de MAil, vous pouvez voir un bouton dans le coin inférieur droit, qui vous permet de régler la taille de l'image à l'envoi. De "Taille réelle" à "Petite" en passant par des tailles intermédiaires.
C'est aussi simple que ça :)

Bonne journée
12
Ok merci c'est génial :p

J'avoue avoir chercher pendant des heures dans Préférences et tout ça alors que c'était si simple :p

Merci et bonne journée ;)
0