Traits sur l'image de la tv
greggg1
Messages postés
467
Statut
Membre
-
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne savais pas dans quel forum poster donc si ce n'est pas le bon excuser moi.
Je possède une vieille tv, elle est en bonne état .
Le problème c'est l'apparition de traits horizontaux qui apparaissent à l'image plus le son est fort.
Ps: Lorsque que je met en muet, plus de traits, l'image est nickel !
J'attends votre aide, merci d'avance pour vos réponses .
Greggg1
Je ne savais pas dans quel forum poster donc si ce n'est pas le bon excuser moi.
Je possède une vieille tv, elle est en bonne état .
Le problème c'est l'apparition de traits horizontaux qui apparaissent à l'image plus le son est fort.
Ps: Lorsque que je met en muet, plus de traits, l'image est nickel !
J'attends votre aide, merci d'avance pour vos réponses .
Greggg1
A voir également:
- Traits sur l'image de la tv
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Image iso - Guide
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Très certainnement des interférences, mais si c'est une vielle TV, rien d'étonnant.. Et sans la moindre info dessus, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose.
D'ailleurs, même avec des infos, quand c'est vieux..
D'ailleurs, même avec des infos, quand c'est vieux..
greggg1
Messages postés
467
Statut
Membre
71
D'abord merci de ta reponse . Oui c'est quand meme dommage car je dois mettre le son vraiment bas pour pas qu'il y ait ces interferences
Salut,
Il serait bon de démonter cette télévision, la nettoyer de fond en comble, refaire les soudures qui ont souffert, re-câbler, changer les haut-parleur par des nouveaux blindés avec une fixation en liège pour atténuer les vibrations.
Mais tout ça faut le demander a un réparateur électronicien et c'est pas ce qui manque, regarde dans l'annuaire.
Et profites-en pour faire changer l'ampoule si c'est une très vieille cathodique.
Il serait bon de démonter cette télévision, la nettoyer de fond en comble, refaire les soudures qui ont souffert, re-câbler, changer les haut-parleur par des nouveaux blindés avec une fixation en liège pour atténuer les vibrations.
Mais tout ça faut le demander a un réparateur électronicien et c'est pas ce qui manque, regarde dans l'annuaire.
Et profites-en pour faire changer l'ampoule si c'est une très vieille cathodique.
voilà un post qui m'a bien fait rire, je ne regrette pas de l'avoir lu !!
A part refaire les soudures qui peut se justifier c'est du n'importe quoi !!
le comble étant "changer l'ampoule" qu je traduits par tube cathodique (?) en sachant que la fabrication est arrêtée et que le prix d'un tube ca vaut, sans la MO, le prix d'un tv plat d'entrée de gamme
concernant le défaut il y a fort à parier (faut vérifier quand même) que ce sont les condensateurs de filtrage de l'alimentation qui sont secs , donc à changer
A part refaire les soudures qui peut se justifier c'est du n'importe quoi !!
le comble étant "changer l'ampoule" qu je traduits par tube cathodique (?) en sachant que la fabrication est arrêtée et que le prix d'un tube ca vaut, sans la MO, le prix d'un tv plat d'entrée de gamme
concernant le défaut il y a fort à parier (faut vérifier quand même) que ce sont les condensateurs de filtrage de l'alimentation qui sont secs , donc à changer