Soucis de connection

jonopo -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, je viens de m'abonner a internet j'ai un ordinateur et ma fille a son ordinateur portable comment faire pour qu'elle puisse avoir elle aussi axés a internet merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Il faudrait préciser: avec quel FAI?
Internet fonctionne-t-il sur un autre PC? Si oui, en wifi ou en filaire?
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Le portable peut se connecter à la box de 2 façons :

1// par câble Ethernet, comme tu as dû le faire pour l'autre PC, et dans ce cas, rien à faire d'autre, la connexion à Internet est immédiate

2// à distance par Wifi, car il est certainement équipé en ce sens :

a// vérifier que la Wifi est activée sur le portable :
- petit loquet éventuel à pousser sur la face avant du portable, à côté du loquet de fermeture
- touche Fn + sans doute F2, selon la machine, pour activer la Wifi

b// lancer la détection des réseaux sans fil du voisinage, au menu des connexions.

c// y choisir le réseau dont le nom correspond au "SSID" indiqué sur l'étiquette sous la box, demander à s'y connecter

d// entrer alors quand demandé la "clé WEP" qui est également indiquée sur la même étiquette.

La connexion sera alors mémorisée pour les fois suivantes ..

Et si ta box ne figure pas dans la liste des réseau détectés en b//, il faudra aller dans son menu de configuration vérifier que la Wifi y est bien activée.

Et si ces manips ne correspondent pas tout à fait à ton matériel, Ikewdu a raison, il serait souhaitable que tu ajoutes quelques précisions, afin de nous aider à t'aider ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0