Prolonger wifi?
Diogon
Messages postés
173
Statut
Membre
-
Diogon Messages postés 173 Statut Membre -
Diogon Messages postés 173 Statut Membre -
Hello,
Ayant récemment changé de modem, je me retrouve coincé car celui-ci ne s'étend pas dans une zone reculée de ma maison... Je voulais savoir si et comment il était possible de configurer un routeur wifi pour qu'il serve de relais entre le modem (équipé d'un routeur wifi) et les ordinateurs se trouvant dans cette zone...
Je dispose d'un routeur D-link DI-524 et d'un autre D-link DSL-2740B
Ayant récemment changé de modem, je me retrouve coincé car celui-ci ne s'étend pas dans une zone reculée de ma maison... Je voulais savoir si et comment il était possible de configurer un routeur wifi pour qu'il serve de relais entre le modem (équipé d'un routeur wifi) et les ordinateurs se trouvant dans cette zone...
Je dispose d'un routeur D-link DI-524 et d'un autre D-link DSL-2740B
A voir également:
- Prolonger wifi?
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Prolonger smartbox - Forum Réseaux sociaux
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
2 réponses
Bjr,
En principe, on utilise pour cela un répéteur wifi (regarde sur google pour en savoir plus). Certains routeurs intègrent cette fonction. Il faut que tu consultes la doc de tes D-Link pour voir si c'est le cas.
Sinon, le moins cher, ici:
http://www.google.fr/shopping/product/8386999658556379808?hl=fr
En principe, on utilise pour cela un répéteur wifi (regarde sur google pour en savoir plus). Certains routeurs intègrent cette fonction. Il faut que tu consultes la doc de tes D-Link pour voir si c'est le cas.
Sinon, le moins cher, ici:
http://www.google.fr/shopping/product/8386999658556379808?hl=fr
Merci... En fait je sais qu'il est possible de faire ça avec un récepteur wifi mais je n'ai pas trop envie de débourser. Je vais essayer avec mon DSL-2740b (je sais que le DI-524 ne peut pas être utilisé en client) sinon je continuerai à faire ce que je fais à l'heure actuelle (soit placer une série de rallonge au récepteur wifi de mon ordinateur, pas très élégant et on se prend les pieds dedans mais efficace...)