Apprendre plus vite et efficacement

Fermé
dfshr8 - 5 nov. 2011 à 09:27
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 5 nov. 2011 à 14:07
Bonjour,

Bonjour à tous,

Depuis un bout de temps je me dis que avec tous ce que l'on apprend en cours, on ne capitalise vraiment pas assez ! On peut le constater avec des choses vue il y a deux, trois ans: on se rappelle "tiens çà je l'avais vu dans un cours, où j'ai bien pu mettre la feuille qui le concerne ?" . Du coup j'ai décidé de rassembler tous ce que je vois grâces aux traitements de textes et hyperliens (word et latex). Ensuitje me suis dis: 'tiens çà ressemble beaucoup aux wikis ce que je recherche" le problème c'est queje trouve les wiki un peu austères et qu'en parallèle m'est venu une troisième idée.
Je voulais faire des pages interactives: par exemple sous word avoir des boutons qui masquent ou affichent un paragraphe (définis par celui qui dévellope le cours) ce qui est faisable grâce à la VBA (ou maccros).
Donc en gros ce que je cherche c'est une sorte de wiki avec des pages interactives (champs de saisie, boutons afficher/masquer) qui permettent d'y coller des animations, vidéos, feuilles de calcules excels... en gros un fourre-tout organisé, ou l'on peut y ajouter ce que l'on veut à chaque instant etclà de la manière la plus rapide et intuitive possible (en fait on reprend l'idée de léonard de vinci et son carnet de bord qui l'accompagne partout).
J'ai vu que le Xwiki propose un add inqui permet d'intégrer des pages words (je n'ai pas eu le temps de regarder).

Sinon auriez-vous des idées qui correspondent à ce que je recherche ?

Merci d'avance
Ps: Je suis arrivé sur le forum récemment et je tenais à féliciter ceux qui y contribuent puisque sa réactivité et la pertinence des réponses que l'on trouve en font pour moi l'un des plus efficaces!

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
5 nov. 2011 à 14:07
Je pense que le mieux est de te coder des pages avec un BBCode qui te permet d'utiliser les fonctionnalités que tu veux (avec du javascript pour afficher/masquer des éléments comme tu le souhaites).
0